French Dutch English German Italian Portuguese Russian Spanish

champ riez bailleul 005Des remblais sur un champ au Riez-Bailleul en cours d’évacuation

En décembre 2016, le remblai d’un champ au Riez-Bailleul et des rotations incessantes de camions sur les routes de campagne avaient alertés les riverains. Si l’agriculteur et la société, assurant ce rehaussement de champ, avaient les autorisations nécessaires, confirmées par une demande du maire auprès de la Direction départementale des territoires et de la mer, un arrêté avait été pris par la ville le 22 décembre 2016. pour interdire la circulation des poids lourds dans ce secteur de la commune.

Afin de s’assurer que les remblais étaient bien composés de limon et de craie, comme l’indiquait l’entreprise, une enquête a été menée et des sondages ont été réalisés.

Depuis le 3 août, deux engins de terrassement sont à nouveau sur ce champ pour, dans un premier temps, réaliser un maillage afin de localiser de façon précise les substrats pollués. Dans un second temps, un tonnage à définir sera enlevé du champ et acheminé vers une société de traitement. « Un bordereau de suivi de déchets sera établi » a précisé Philippe Mahieu qui suit de près ce chantier « puis des camions amèneront de la terre végétale destinée à remplacer les quantités retirées. Le tout sous le contrôle d’une société spécialisée dans ce domaine. » Le maire de La Gorgue a indiqué que cet échange de terre entraînera un mouvement de camions, dont il ne connaît pas le volume pour le moment, sur les routes de campagne.

A l'agenda...

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

La Gorgue ma ville sur Facebook

Une info ?

Vous avez besoin d'un renseignement ? Vous pouvez être mis en relation téléphonique gratuitement avec l'accueil de la mairie.

 

Restez informés !

Abonnez-vous à la lettre d'information

La météo à La Gorgue