bassin-header.jpg
French Dutch English German Italian Portuguese Russian Spanish

Évènements

"Je dessine Noël" 2017

dessins noel 2016001Concours de dessins sur le thème « je dessine Noël »

Comme chaque année, la ville de La Gorgue organise un concours de dessins sur le thème "Je dessine Noël" très prisé par les enfants de La Gorgue, âgés de 5 à 12 ans.

Les dessins devront être déposés en mairie avant le 30 décembre 2017 à 11 h 00. Les gagnants seront avertis par téléphone ou par mail le 2 janvier 2018 et seront récompensés le samedi 6 janvier 2018 à 18 h 00, au cours de la cérémonie des vœux à la population.

Téléchargez le formulaire de participation au concours de dessins 2017.

Lire la suite : "Je dessine Noël" 2017

Sainte Cécile 2017

sainte cecile 047Deux grandes familles de musiciens à l’honneur pour Sainte Cécile

Samedi 2 décembre, l’église Saint Pierre a résonné des notes de « Pini di Roma », « Angelus Domini », « Avé Maria » (avec Sophie Hannotte au chant) pour terminer par un hommage aux soldats de la Grande Guerre avec l’interprétation de « Fields of honour, battle of the Somme ». Le tout sous la direction de Vincent Meurin et Rémi Leconte.

Lire la suite : Sainte Cécile 2017

Hommage à 2 soldats indiens de la Première Guerre Mondiale

cimetiere indiens 012Deux soldats indiens inhumés au Laventie Military Cemetery

Dimanche 12 novembre, C’est la France qui a rendu hommage au peuple Indien pour son sacrifice durant la Première Guerre Mondiale. En effet, de nombreux habitants de La Gorgue, Laventie et des environs, accompagnés par une importante communauté indienne de la région, ont rendu un dernier hommage à deux soldats du 39ème Garhwal Rifles. Au lendemain du 99ème anniversaire de l’Armistice de 1918, ils ont rejoint avec les honneurs militaires leurs frères d’armes, tombés sur le champ de bataille de Richebourg en 1915.

Lire la suite : Hommage à 2 soldats indiens de la Première Guerre Mondiale

Cérémonie patriotique au Nouveau Monde 2017

armistice nm 013Armistice au Nouveau Monde

Les cérémonies de l’Armistice ont débuté samedi 4 novembre au Nouveau Monde. Après une cérémonie religieuse en l’église Sacré Cœur, Philippe Mahieu, maire et Rémi Barby, président de l’Union Nationale des Combattants La Gorgue-Estaires ont déposé, avec des écoliers, des gerbes de fleurs tricolores au pied de la stèle. Le monument, encadré par 4 porte-drapeaux, rend hommage aux victimes civiles et militaires des différents conflits. La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux habitants du hameau, des sapeurs-pompiers et a été rehaussée par les auditions et aubades de l’Harmonie Municipale.

Lire la suite : Cérémonie patriotique au Nouveau Monde 2017

A l'agenda...

La Gorgue ma ville sur Facebook

Une info ?

Vous avez besoin d'un renseignement ? Vous pouvez être mis en relation téléphonique gratuitement avec l'accueil de la mairie.

 

Restez informés !

Abonnez-vous à la lettre d'information

La météo à La Gorgue