bassin-header.jpg
French Dutch English German Italian Portuguese Russian Spanish

halte garderie 015La halte-garderie accueille les petits du lundi au vendredi

La Halte-garderie « Les Magotins » est désormais ouverte les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi, de 8 h 00 à 17 h 00, sans interruption.
Après avoir étudié les résultats du questionnaire en ligne sur les projets d’évolution des modes de garde, Marie-Madeleine Bossaert, adjointe à la petite enfance, a proposé d’accueillir les enfants de 3 mois à 3 ans sur une plage horaire étendue, avec toutes les spécificités d’une halte-garderie.

Un lieu d’éveil et de sociabilisationhalte garderie 020

Une halte-garderie est avant tout un lieu d’éveil et de sociabilisation des enfants, dans le respect du rythme de chacun. Les activités (jeux moteur, jeux de manipulation ou de créativité) sont encadrées par Delphine Juras, directrice et puéricultrice, Anne-Claire Cordonnier, éducatrice de jeunes enfants, Virginie Dernoncourt, Ingrid Leroux et Sabrina Havetz, agents communaux. Blandine Barbaux, auxiliaire de puériculture, a rejoint tout récemment ces professionnelles de la petite enfance.

L’accueil occasionnel privilégié

Trois formules sont proposées : accueil régulier, accueil occasionnel (sur réservation) et accueil d’urgence (exemple : maladie d’un proche, stage). La halte-garderie dispose de 20 places le matin et 15 places l’après-midi. Le tarif est fixé par la CAF, en fonction du quotient familial et du nombre d’enfants (maximum de 2€94 de l’heure pour les Gorguillons, avec une majoration de 25% pour les extérieurs). Les produits d’hygiène et les couches sont fournis par la structure.

espace yves duteil 02

Pour le repas du midi, les parents peuvent fournir les petits pots bébé ou profiter du service de restauration scolaire, avec un menu adapté à l’âge des enfants (2€97 le repas : entrée, plat et dessert).

Cette formule d’accueil aide l’enfant et ses parents à vivre la séparation et permet à l’enfant de découvrir un endroit différent du milieu familial : dans cette situation nouvelle de collectivité, l’enfant est amené à vivre un partage (vie de groupe).

Renseignements sur place à la halte-garderie « Les Magotins », située à l’Espace Yves Duteil (entrée par le complexe sportif Pierre de Coubertin), par téléphone au 03.28.44.07.43 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

A l'agenda...

La Gorgue ma ville sur Facebook

Une info ?

Vous avez besoin d'un renseignement ? Vous pouvez être mis en relation téléphonique gratuitement avec l'accueil de la mairie.

 

Restez informés !

Abonnez-vous à la lettre d'information

La météo à La Gorgue