travaux-1Les projets et réalisations pour 2011

Lors de la cérémonie des vœux, Philippe Mahieu a présenté les projets et réalisations qui seront menés sur la commune en 2011 :

• adoption du Plan Local d’Urbanisme ;
  • construction de la nouvelle salle de sport à l’Espace sportif Jean Mermoz ;
  • aménagement du Pôle Culturel qui accueillera le cybercentre et une nouvelle ludothèque ;
  • création de l’Espace Musical, rue Jean Mermoz ;
  • réfection des routes de campagne et des trottoirs ;
  • aménagements paysagers au Pavé de Laventie et rue des Monts ;
  • entretien des fossés ;
  • réhabilitation du secteur de la gare ;
  • réfection de l’éclairage public dans les quartiers et résidences ;
  • travaux d’accessibilité des bâtiments publics et de la voirie ;
  • aménagement des berges de la Lys et création d’un chemin de randonnée grâce à des fonds européens ;
  • renouvellement des activités en faveur des enfants et adolescents de la commune ;
  • renouvellement des activités et sorties en faveur des seniors de la commune.
  • lancement de micro-crédits pour financer des dépenses liées à l’emploi, la mobilité ou la santé.