Travaux et chantiers février 2011

aménagement du Pavé de LaventieTrottoirs rue des Monts, trottoirs et aménagement paysager du Pavé de Laventie, salle de sport, Pôle culturel, Espace Musical, ...

Suivez les chantiers et travaux en cours sur la commune.

{morfeo 6}

Trottoirs rue des Monts

350 mètres de trottoir seront réalisés, entre la station d’épuration et le virage de la rue des Monts, en direction de Laventie.
115 mètres de trottoir remplaceront le cheminement piétonnier, menant vers Laventie. Le fossé sera busé et une bande d’espaces verts sera conservée du côté de la chaussée.

Trottoirs et aménagement paysager au Nouveau Monde

Plan aménagement de trottoirs au pavé de Laventie

Les travaux ont débuté vers le 15 janvier 2011. Dans un premier temps, il a été nécessaire d’abattre les arbres qui longeaient le Pavé de Laventie car la plupart souffraient de maladies.
La société Ramon réalisera les trottoirs en enrobés, avec une zone d’espaces verts entrecoupée de places de stationnement, à l’image de ce qui a été réalisé rue de la Gendarmerie et rue de l’Abbaye de Beaupré. 2 mois de travaux seront nécessaires pour réaliser les 1300 mètres de trottoirs (représentant une superficie totale d’1 hectare), de chaque côté du Pavé de Laventie.

Salle de sport

Les travaux de maçonnerie se poursuivent. La dalle du premier étage a été coulée et courant février la charpente en bois devrait être posée. Les travaux de couverture (bac acier) pourront ensuite débuter.

Jardin public

Les services techniques de la ville construisent un muret qui supportera des grilles, rue du Duc de Berry, à l’emplacement de l’ancienne boucherie Fruchart. Le service des espaces verts assurera ensuite l’aménagement de ce secteur du jardin public qui accueille de nombreux promeneurs à la belle saison.

Espace Musical

Les travaux d’aménagement du nouvel Espace Musical débuteront par la démolition des annexes des deux côtés de la maison, courant février.

Pôle Culturel

Du retard a été pris dans la réalisation des travaux. Une dalle a été coulée au rez-de-chaussée et une cage d’ascenseur sera construite pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder à l’étage du Pôle Culturel qui accueillera la ludothèque.

Trottoirs rue de l’Abbaye de Beaupré

La deuxième phase d’aménagement de trottoir rue de l’Abbaye de Beaupré débutera en mars, du côté de la Maison pour Tous. Des aménagements seront également réalisés au niveau de la résidence de Beaupré, jusque l’entrée de la Résidence du Portugal.

Antenne-relais

Le déplacement de l’antenne-relais Orange vers le clocher de l’église Saint Pierre est en cours par la société Sade. Le pylône qui accueille pour le moment l’antenne-relais, situé rue Jean Mermoz, sera ensuite démonté.