visite5Les élus dans les résidences du Nouveau Monde

Dimanche 22 juin, en raison d’un emploi du temps très chargé, les membres du conseil municipal ont rencontré dès 9h les habitants de la Résidence du Nouveau et des résidences du hameau (Chanoine Vestraete, Roger Boute et Les brouetteurs). Une quinzaine de résidents  ont évoqué différents points.

visite6

•Résidence du Nouveau Monde : étude d’une zone à 30km/h et du dispositif « Voisins vigilants » pour améliorer la sécurité, élagage éventuel d’arbres, surveillance des berges de la Lys, plainte pour des brûlages de végétaux. Des riverains ont également pointé les 2 terrains à bâtir en friche qui entraînent de multiples nuisances.

•Résidence Chanoine Vestraete : taille d’arbustes à parfaire, vitesse jugée excessive sur le Pavé de Laventie (un contrôle a été mené le lundi même par la police municipale).

•Résidence Roger Boute : taille des arbres.

•Résidence «Les brouetteurs» : plusieurs habitants ont signalé des nuisances sonores. La personne sera contactée par les services de la mairie. A cette occasion, Bruno Noro, adjoint à l’environnement, a expliqué les travaux de drainage réalisés pour éviter les inondations dans ce quartier.