affiche-concours-2012Concours collégiens-citoyens 2012 : direction la Roumanie

Concours annuel dédié aux élèves des classes de troisième de la Communauté de communes, il repose avant tout sur des valeurs de citoyenneté et permet de découvrir un pays nouveau par le biais d'épreuves culturelles et/ou citoyennes.

Depuis 1999, le concours "Collégiens, Citoyens" a connu de nombreuses modifications, mais l'objectif de départ a été conservé : permettre à des élèves de Troisième de découvrir un pays nouveau par le biais d'épreuves culturelles et/ou citoyennes en se donnant la possibilité d'y accéder par leur travail et leur motivation et ce, sans aucune barrière financière.

Le séjour en Roumanieaffiche-concours-2012

Du 21 au 28 avril 2012 les lauréats visiteront la capitale, Bucarest, sous forme de jeu de piste et les Carpates autour de Brasov, ville médiévale. Cette région permet de découvrir un monde rural qui vit encore aujourd'hui d'une agriculture de subsistance.

La découverte sera la plus authentique en termes de tradition, de gastronomie et de rencontres avec de jeunes roumains.

C'est un voyage qui fait réfléchir les jeunes sur les décalages économiques et culturels, ainsi que sur l'Histoire et la solidarité.

+ d'infos sur les pages du site de la communauté de communes Flandre Lys.