IMG 1638(2)Suzanne Carthagot a fêté ses 105 ans à la Résidence de Beaupré

La Résidence de Beaupré a vécu un moment exceptionnel en célébrant les 105 ans de Suzanne Carthagot.

Samedi 17 mars, la doyenne de La Gorgue était entourée de plusieurs générations de sa famille. Suzanne Carthagot a eu deux filles qui lui ont donné sept petits-enfants, onze arrière-petits-enfants et sept arrières-arrières-petits-enfants !

Philippe Mahieu, maire de La Gorgue, a souhaité un bon anniversaire à Suzanne Carthagot, âgée de 105 ansMarie Morival, cadre de santé a rappelé que Suzanne Carthagot est née le 13 mars 1913 à La Gorgue, dans un monde en marche vers la guerre.

Elle grandit au Nouveau Monde, élevée seule par sa mère car son père est décédé sur l’un des premiers champs de bataille de la Guerre 14-18.

Après le certificat d’études, elle passe le concours d’entrée aux PTT pour devenir préposée aux chèques postaux de Lille.

C’est toujours au Nouveau Monde qu’elle rencontre Gaston, qu’elle épouse en août 1931 à Lille, où le couple s’installe. De leur union, naîtront deux filles : Ginette en décembre 1931 et Éliane en août 1939. La famille connaît ensuite l’exode vers Rennes jusqu’en 1941

À l’heure de la retraite, en 1973, le couple s’installe à Steenwerck et profite des vacances à Berck et Saint-Brévin-Les-Pins.

Au décès de son mari, en 1990, Suzanne s’installe dans le centre d’Estaires. Suite à des problèmes de santé, à l’âge de quatre-vingt-seize ans, elle entre à la résidence de Beaupré en juillet 2009 où elle est

choyée par l’ensemble du personnel.Marie-Thérèse Verhaeghe, Adjointe aux personnes âgées, Philippe Mahieu, Maire et Président du conseil d’administration de la Résidence de Beaupré ont également souhaité un bon anniversaire à Suzanne Carthagot.