L'harmonie municipale lors de son audition de Sainte cécile en l'église Saint Pierre de La GorgueSainte Cécile 2010

Les dernières notes du concert de Sainte Cécile ont longtemps résonné dans le Chœur de l’église Saint Pierre, dimanche 5 décembre.

Mélomanes et paroissiens ont apprécié cette audition de l’harmonie municipale et de ses 70 musiciens.

Placée sous la direction de Vincent Meurin, la formation a interprété avec brio les œuvres de Dvorak, Mozart et Rossini.

Un espace musical en 2011L'harmonie municipale sous la direction de Vincent Meurin

Philippe Mahieu n’a pas manqué de féliciter les musiciens pour leur prestation ainsi que les 4 médaillés du jour, lors de la réception à la salle des fêtes Christian Croquet. Il a indiqué que la création d’un nouvel espace musical entrait dans une nouvelle phase puisque les entreprises qui réaliseront les travaux ont été désignées. Les premiers coups de pioches pourraient être donnés dès janvier 2011 et le nouveau bâtiment pourrait être inauguré en décembre de la même année. Il accueillera donc l’harmonie municipale, mais aussi les 300 élèves de l’école municipale de musique dans de bonnes conditions pour pratiquer cet art. Voilà un beau cadeau pour célébrer le 170ème anniversaire de l’harmonie municipale !

4 musiciens médaillés

Caroline Mouflin, présidente de la formation musicale a remis les différentes décorations avec Vincent Meurin, Philippe Mahieu, mais aussi Benjamin Delmotte et Gérard Thibaut : vice-présidents d’honneur de l’harmonie municipale. Marie Meurin et Tanguy Cardon ont reçu la breloque argentée pour 5 années de présence, Anne-Sophie Dubois la breloque dorée pour 10 années de présence et enfin marc Millecamps a reçu la médaille d’honneur confédérale dorée pour 40 années consacrées à l’art musical.4 musiciens ont été médaillés à l'occasion de la Sainte Cécile 2010

Au cours de cette manifestation, Jacques Parent, conseiller général, a remis une grosse caisse à Jacques Capelle, l’un des percussionnistes de l’harmonie municipale qui, il y a un an, participait à la finale de l’émission « En avant la musique » sur France 3.