Mayolle 2011Dixième élection de la reine de la Mayolle :

Cyndy et Christopher représenteront La Gorgue

Les Festivités de la Mayolle fêteront l’année prochaine leur 40ème édition. Mais samedi soir, La Gorgue en fête a marqué le 10ème anniversaire de l’élection de la reine de la Mayolle en réunissant sur scène la plupart de celles qui ont porté l’écharpe depuis 2002 et ont représenté leur commune durant une année de règne.

Au fil des ans, le succès ne se dément pas pour La Gorgue en Fête qui attire toujours autant le public, mais aussi les candidates rejointes Mayolle 2011depuis quelques années par les candidats au titre de Mister Mayolle. De la musique, des chansons en direct, une troupe de danseuses professionnelles, des jeux de lumière et cette année une avant-scène permettant à tout le public de mieux suivre le déroulement de la soirée sont aussi a mettre à l’actif du succès de cette soirée. Sans oublier celui qui depuis 10 ans également présente chaque candidate et candidat et anime avec quelques touches d’humour cette élection : Christian Hennion. « N’oubliez pas les Mayolles ! » a-t-il indiqué à plusieurs reprises en rappelant que son origine remontait au Moyen-âge et aux foires-franches qui se déroulaient en « may » à La Gorgue pour vendre les pièces de draps tissées dans la commune.

13 candidates

Le premier show de la troupe « Fuzion » a lancé la soirée. Aux danseuses et chanteurs, ont succédé les 13 candidates au titre de reine de la Mayolle 2011 (dans l’ordre d’entrée sur scène) : Elisa, Audrey, Agathe, Aurélie, Sandra, Stecy, Noémie, Laura, Rebecca, Amélie, Pauline, Cyndy et Elodie qui se sont présentées dans un premier temps en tenue de ville. Lors de leur second passage, la robe de soirée était de mise, faisant rêver les petites filles massées au pied de la scène. L’épreuve la plus difficile les attendait : prendre le micro et se présenter à toute l’assistance. Trac garanti !

6 candidatsMayolle 2011

6 garçons étaient également inscrits cette année : Yvan, Florian, Anthony, Jimmy, Dimitri et Christopher. Ils ont effectué une entrée remarquée sur scène, costumés en Gille de Binche, Obélix, acteur du carnaval de Venise, Charlie Chaplin, beau gosse et… Reine d’Espagne ! Le public les a retrouvé vers minuit dans des tenues plus… classiques. Leur présentation au micro de Christian Hennion a également été un élément déterminant pour les 6 membres du jury (tous extérieurs à la communauté de communes Flandre-Lys) pour noter les candidats.

Dix années de Reines de la Mayolle

La musique et la danse ont ensuite repris leur droit jusque la proclamation des résultats, vers 2 heures du matin. Auparavant, Dominique Michou, présidente de La Gorgue en fête a appelé sur scène 6 reines de la Mayolle de 2002 à 2010 : Virginie, Elodie, Virgnie, Julie, Laura et Marie qui avaient été conviées à cette soirée exceptionnelle, ainsi que Michel Vandendriessche, ancien président de La Gorgue en fête qui avait lancé l’élection de la reine de la Mayolle il y a 10 ans, et son épouse. Elles ont reçu un bouquet de fleurs par les élus et les membres de La Gorgue en Fête.

Cyndy et Christopher : reine et Mister Mayolle 2011Mayolle 2011

Caroline Mouflin, adjointe aux fêtes et cérémonies a ensuite donné les résultats du vote du jury pour désigner le nouveau Mister Mayolle : Christopher Deleau d’Estaires et lui remettre son écharpe. Le suspens a été entretenu un peu plus longtemps puisque la deuxième dauphine a été désignée : Aurélie Debièvre de La Gorgue dont l’écharpe a été remise par Dominique Chrétien, vice-présidente de La Gorgue en fête. Michel Vandendriessche a remit l’écharpe de première dauphine à Elodie Jessel de Laventie. Puis Philippe Mahieu, maire de La Gorgue a chaleureusement félicité Cyndy Sabre lorsqu’il lui a remis l’écharpe de Reine de la Mayolle 2011. Symboliquement, c’est Virginie Smagghe, première reine de la Mayolle qui a posé le diadème brillant de mille feux sur la tête de la dixième reine de la Mayolle.

Les Gorguillonnes et Gorguillons auront le plaisir de rencontrer ces 4 jeunes qui représenteront La Gorgue durant une année, lors des manifestations officielles.