Lors de la remise des prix aux élèves de l'école municipale de musiqueRemise de prix à l’École Municipale de Musique

Une autre fête de la musique s’est déroulée vendredi 1er juillet à la salle des fêtes Christian Croquet qui accueillait la remise des prix de l’École Municipale de Musique.

C’était aussi la dernière fête scolaire de l’année qui a rassemblé parents, élèves et professeurs de l’école municipale.

Après cinq soirées d’audition, les 250 élèves sont à nouveau montés sur scène pour des concerts de l’ensemble à corde, de la classe d’orchestre composée d’élèves de 8 à 12 ans qui jouaient pour la première fois en public, puis un concert réunissant les élèves formés déjà depuis plusieurs années, au côté des musiciens de l’harmonie municipale, dans leur nouvel uniforme.

Au cours de la soirée, près de 350 diplômes de formation instrumentale et musicale ont été remis par les professeurs, sous les applaudissements du public, tandis que Philippe Mahieu, maire de la Gorgue, Caroline Mouflin, adjointe à la culture et plusieurs élus offraient un agenda au nom du conseil municipal.

Comme l’a indiqué Vincent Meurin, la rentrée musicale sera marquée par la création d’un orchestre à cordes et de bois débutants, ainsi que par le lancement du brass-band junior.

Plus d’informations auprès de Vincent Meurin, directeur de l’École Municipale de Musique au 03.28.48.87.87 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..