Lors de l'audition en l'église Sainte Pierre de La GorgueFlamboyante Sainte Cécile de l'harmonie municipale

Dimanche 4 décembre, l'église Saint Pierre a résonné des cuivres et percussions de l'harmonie municipale qui célébrait Sainte Cécile au cours d'une audition très appréciée des paroissiens et des mélomanes de La Gorgue et des environs.

Sous la direction de Vincent Meurin et Antoine Smis, les 80 musiciens ont interprété plusieurs œuvres : « Jubilée prélude », « Magic ouverture », « Simi Jadech » pour terminer sur les notes de « La moldau ».

Une année 2011 riche en évènements

Au cours de la réception à la salle des fêtes Christian Croquet, Caroline Mouflin, présidente de l'harmonie a félicité les musiciens pour leur prestation musicale. Elle a également rappelé les évènements marquants de cette année 2011 : le succès remporté par le « son et lumière » en mai, la création d'une nouvelle tenue qui a été présentée au grand public lors des Harmoniades de la CCFL qui se sont déroulées à La Gorgue le 25 juin. La présidente a également souhaité la bienvenue aux 8 nouveaux musiciens à différents pupitres.

Un espace musical en septembre 2012

Philippe Mahieu a rappelé que l'idée de dotée l'harmonie d'un nouvel uniforme était née il y a un an, lors de la Sainte Cécile 2010, pour remplacer une tenue qui avait fait son temps. La rénovation de la politique culturelle ne s'arrête pas là puisque la ville réalise en ce moment un espace musical spacieux et fonctionnel qui accueillera les musiciens de l'harmonie municipale dès la rentrée de septembre 2012.

Des musiciens à l'honneur

8 musiciens ont ensuite été décorés par Jacques Carpentier, au nom de la délégation d'Hazebrouck des sociétés musicales du Nord-Pas-de-Calais.

Breloque dorée : Muriel, Allan et Elliot Dekester.

Médaille de bronze de la Confédération musicale de France pour services rendus : Jacques Mouflin.

Médaille d'honneur bronzée pour vingt années d'activités dans les sociétés musicales : Loïc Dreux, Sébastien Heu, Jérémie Dubois, Nathalie Riu et Jérémy Heu qui a été décoré par son grand-père Benjamin Delmotte, vice-président d'honneur et doyen de l'harmonie municipale de La Gorgue.