"Incohérente, incompréhensible, purement comptable"

Editorial de Philippe Mahieu, Maire de La Gorgue (La Gorgue le Mag de Mars 2012)

"Tels sont les qualificatifs que j'attribue à la proposition de Monsieur l'Inspecteur d'académie au sujet d'un projet de fermeture de classe à l'école primaire de l'Alloeu, rue Jean Mermoz.

A la réception du courrier de Monsieur Jean-Pierre Polvent, Directeur des Services Départementaux de l'Education Nationale du Nord, j'ai présenté les arguments suivants :

• les inscriptions pour la rentrée ne sont pas terminées, 80 % des nouveaux éléves arrivent en primaire et les déménagements ont lieu durant l'été ;

• la commune a enregistré une hausse des naissances de 12 % en 2011 par rapport à la moyenne des cinq années précédentes ;

• des nouvelles constructions ont eu lieu rue de la Gendarmerie plus précisement rue de la Chapelle Victoria, d'autres suivront dans ce quartier et dans le centre ville prés du complexe sportif Pierre de Coubertin ;

• le Plan Local d'Urbanisme est adopté depuis l'automne et chaque semaine nous avançons sur la requalification du site prés du rond point des deux villes.

Le jeudi 16 février dés 7h30 et jusque 8h45 : directeur, enseignants, aides maternelle, éléves, parents, élus ont protesté contre ce projet.

Nous attendons la décision définitive de l'Inspecteur d'Académie."

Votre Maire,

Philippe Mahieu.