ceremonie-nm 011Cérémonie patriotique au Nouveau Monde

Samedi 4 novembre, après la messe célébrée en l'église Sacré Cœur, Philippe Mahieu, la présidente de l'harmonie municipale et le président de l'Union Nationale des Combattants de La Gorgue-Estaires, accompagnés d'enfants du quartier, ont déposé des gerbes de fleurs tricolores au pied de la stèle.

There is no image or category is unpublished or not authorized

Des trottoirs rue des Montsceremonie-nm 020

Dans la salle polyvalente, Philippe Mahieu a évoqué la guerre 14-18 et les conflits actuels à travers le monde avant de revenir sur l'actualité dans le hameau : la réfection de la chaussée par le conseil général du Nord durant les vacances de pâques 2012, les nouvelles plantations au Pavé de Laventie ou encore le nettoyage des fossés au Vert chemin et au Drumetz.

Dans les prochaines semaines devraient débuter d'autres chantiers : pose de bordures le long de l'allée piétonnière rue des Monts (au niveau de la station d'épuration), busage et création d'un trottoir dans cette même rue côté gauche, à partir du virage à angle droit jusqu'au n°1243. Le premier magistrat a également annoncé la création d'une pépinière d'entreprises et d'un garage poids-lourd sur le site Madeleine par la communauté de communes Flandre Lys et indiqué que la zone d'activités du Grand Chemin afficherait complet en début d'année avec plus de cent trente emplois.