A.B.E.S.S : un inventaire archéologique avant l’intégration dans le futur musée municipal

Mi-juillet, lors de sa quinzième séance de recensement du mobilier archéologique provenant de Beaupré-sur-la-Lys, l’association Abbaye de Beaupré Étude et Sauvegarde du Site a été heureuse d’accueillir Philippe Mahieu.

abess +maireLe Maire de La Gorgue a ainsi pu se rendre compte de l’avancement des opérations préliminaires à l’inventaire du mobilier archéologique qui est appelé à rejoindre le futur musée municipal.

Avec des pierres tombales, des carrelages, de la faïence, de la porcelaine, des objets de la vie quotidienne à l’abbaye, ainsi que ceux de la Grande Guerre, 800 ans d’histoire de La Gorgue, avec son abbaye et son aérodrome, ont ainsi été évoqués avec le premier magistrat. 800 ans qu’A.B.E.S.S aura à cœur de continuer à évoquer auprès des scolaires d’un plus large public.