bblg amboise 2Un gâteau d’anniversaire en forme de prix pour le Brass-Band La Gorgue

Le Brass-band La Gorgue a porté les couleurs de la ville et de son École Municipale de Musique au plus haut niveau en décrochant le premier prix en troisième division du 24ème Open de France de brass-band à Amboise, le samedi 2 juin 2018.

bblg amboise 1

Bouchons sur l’autoroute, arrivée très tardive à Amboise et gîte fermé… Tout n’avait pas très bien commencé pour les 35 musiciens et l’équipe qui participaient dès le lendemain au concours. Mais c’est peut-être l’adversité qui transcende l’énergie pour se dépasser et recevoir la plus belle des récompenses…

Rémi Leconte connaît bien cbblg amboise 3e groupe qu’il anime avec passion depuis sa création, il y a dix ans. Une véritable équipe de sportifs de haut niveau qui s’entraînent chaque lundi soir à l’école de musique Gaston Dubois. La ténacité et la cohésion du groupe ont payé puisque le BBLG a obtenu la note de 110 sur 120 sur la pièce imposée et la pièce libre, avec sa soliste Sophie Budelot, également professeur d’alto et de chant choral à l’école municipale de musique.

Cerise… sur le gâteau d’anniversaire, le soir même de ce premier prix, le BBLG recevait également le prix du public sur l’une des places d’Amboise, grâce à une prestation originale mettant en scène les musiciens.

L’aventure brass-band se poursuit donc, avec en projet un brass-band cadet qui rejoindra le baby-brass et le brass-band junior dont les talents sont déjà reconnus et dont les jeunes musiciens sont déjà prêts à rejoindre leurs aînés.

A la rentrée prochaine, la vingtaine de professeurs de l’École Municipale de Musique accueilleront les 350 élèves pour une nouvelle année de répétitions, concerts et concours.