Tourisme
Tourisme
Une offre touristique qui se développe en continue à La Gorgue
La Gorgue et la vallée de la Lys terre de tourisme ? Et pourquoi pas !
Même si son passé industriel lui colle toujours à la peau, ce secteur des Flandres développe aujourd’hui de nombreux atouts touristiques : circuits de randonnées balisés, base nautique Flandre Lys, base Eolys, des sites sur le thème du tourisme de mémoire avec le musée de la Bataille de Fromelles, mais aussi des brasseries artisanales, restaurants et estaminets pour leur côté convivial.
Abbaye Notre-Dame de Beaupré-sur-La-Lys
Le site de l'abbaye de Beaupré (rue de l'Abbaye de Beaupré, en direction de Merville, emprunter la drève en pavés située à droite juste avant le passage à niveau) et la salle du patrimoine située au n°5 de la rue Jean Mermoz (face à l'église Saint Pierre).
Les dix cailloux
L'une des pierres du lieu dit "les dix cailloux", sur laquelle les échevins rendaient autrefois la justice, se situe à droite de l'église du Sacré-Coeur, au hameau du Nouveau Monde.
Le jardin public
Face à la mairie, rue du duc de Berry, venez visiter le jardin public.
L'église Saint Pierre
L'église Saint Pierre, reconstruite en 1895.
L'hôtel de ville
Le beffroi de l'hôtel de ville, construit en 1662, sous la domination espagnole
La marche : un loisir familial très accessible dans votre commune
Loisir facilement accessible et praticable partout, la marche connaît un succès grandissant en France que ce soit au rythme de la promenade ou de la randonnée. Dans le Nord, plus de 2700 km de sentiers pédestres sont ainsi balisés par le conseil général, dont 2 à La Gorgue.
Les calvaires et chapelles à La Gorgue
Dans le cadre des journées du patrimoine ou d'une balade à thème sur La Gorgue, pourquoi ne pas partir à la découverte des chapelles et calvaires sur La Gorgue.
Yves Lefebvre et Christian Hennion se sont associés pour recenser les 21 chapelles et calvaires sur le territoire de la commune, à découvrir sur le site de l'Amicale philatélique de La Gorgue.