chantier 8logements 0098 logements en location-accession bientôt achevés

La Gorgue est très attractive pour de nouvelles familles qui souhaitent s’installer dans la commune, grâce à différents programmes immobiliers.

Mardi 15 novembre, Philippe Mahieu, maire et Monique Evraere, adjointe à l’action sociale ont visité l’un des huit logements en location-accession, en cours de construction rue Pierre de Coubertin.

ozio_gallery_nano

Des maisons en centre-ville

chantier 8logements 014Des maisons de ville répondant aux normes BBC, construites sur des terrains d’environ 200 m² et d’une superficie totale de 90 m² habitables, comprenant un grand séjour ouvert sur la cuisine et à l’étage d’une salle de bains et trois chambres. Elles sont également dotées d’un garage attenant de 16m².

Après une année de construction, les clés seront remises en janvier 2017 par la société d’HLM Logis 62, promoteur de ce projet immobilier. Sept familles ont été séduites par la formule de location-accession (PSLA). Une solution de financement qui permet à des ménages à revenus modestes de devenir progressivement propriétaires de leur logement et de profiter d’avantages fiscaux comme l’exonération de la taxe foncière sur les propriétés bâties durant les 15 premières années.

Un logement est actuellement disponible. Plus d’informations sur les caractéristiques de la maison et les conditions de location-accession auprès de Carline Humez au 03.21.99.58.75 ou sur le site internet : chacun-chez-soi.com.

Une nouvelle entrée pour l’école Saint Martin

chantier 8logements 017Lors de cette visite, Philippe Mahieu a indiqué qu’une entrée vers l’école Saint Martin serait aménagée entre ce groupe de 8 logements et le lotissement « Le clos du village », rue Pierre de Coubertin, afin de faciliter le stationnement des parents d’élèves sur le parking du complexe sportif Pierre de Coubertin et ainsi fluidifier et sécuriser l’accès à la place du 11 Novembre.