Vue extérieure projet de piscine CCFLCoste Architectures réalisera la piscine intercommunale

Lors des vœux à la population, en janvier dernier, Philippe Mahieu avait présenter les grandes lignes du projet de piscine intercommunale qui s’implantera à Estaires, près du Lycée Val de Lys.

Jeudi 3 avril 2014, Marc Delannoy, Président de la Communauté de communes et Hubert Bouquet, vice président délégué aux Tourisme, sports et loisirs ont présenté les premières images de ce que serait la piscine intercommunale. Le projet, résolument moderne, alliant les toitures terrasses et les toitures courbes, aux volumes et formes naturelles, a été retenu par les élus communautaires. Il sera réalisé par Coste Architectures.

Vue intérieure projet piscine CCFL

Différents espaces aquatiquesVue intérieure projet piscine CCFL

La piscine intercommunale comprendra :

• un bassin sportif de 25 mètres de 310 m² comprenant 5 couloirs destiné aux pratiques scolaires et au grand public (après négociation le bassin est porté à 6 couloirs pour 375 m²) ;
  • un bassin d’activités et ludique de 125 m² composé de 2 lignes de nage (dont 65 m² de partie ludique) ;
  • un espace ludo-enfant composé de jeux interactifs sur sol souple de 60 m² (canons à eau, passages pluie, …) ;
  • un pentagliss intérieur de 3 couloirs.

Mais aussi :

• des espaces extérieurs avec la création de solariums minéral et végétal, aire de jeux pour enfants, parvis, aire de stationnement, cour de service ;
  • des bureau d’accueil, gradins, vestiaires, locaux techniques.

L’ensemble de l’équipement choisi, y compris les locaux annexes, représente une superficie de 2 461 m² regroupée sur 5 500 m² d’espaces extérieurs.

Il a été demandé à Coste Architectures de travailler sur 2 options :

• la création d’un espace bien-être et de remise en forme ;
  • la mise en place d’une chaufferie bois ou toute autre source d’énergies renouvelables en remplacement d’une chaufferie gaz.

Le projet est adapté à tout type de public, notamment aux personnes à mobilité réduite. Les scolaires, les clubs et le public pratiqueront leurs activités en toute sécurité dans des espaces prévus et adaptés.

Sources : Communauté de communes Flandre Lys

Images : © Agence Coste Architectures

+ d’infos sur le site de la communauté de communes Flandre Lys