Le conseil municipal en visite sur le chantier de la salle des fêtes Christian CroquetDeux chantiers se terminent...

2017-2018 auront été des années de grands travaux sur la commune, avec dix chantiers d’envergure dont l’Espace Saint Antoine, le Complexe sportif Pierre de Coubertin, la nouvelle Résidence de Beaupré et le jardin public qui sont en cours de construction et d’aménagement. Deux chantiers se termineront dans les prochaines semaines et comme à chaque fois, le conseil municipal était invité à découvrir les dernières phases.
Mardi 17 avril, la visite a été conduite par Michel Bodart, Adjoint aux travaux, qui suit presque au quotidien l’avancement des chantiers.

{oziogallery 2535}

Salle des fêtes : à découvrir le 5 mai !Les élus se sont intéressés au travaux d'isolation du plafond

La salle des fêtes connaît une belle cure de jouvence, quarante ans après sa construction. Le lendemain de la cérémonie des vœux, elle a été fermée pour quatre mois de travaux s’élevant à 260.615 € HT. Menuiseries extérieures et métallerie, faux-plafond et isolation, électricité et système de chauffage ont été remis à neuf. Une régie a été créée au-dessus de l’entrée, permettant de piloter son, lumière et vidéoprojecteur. Il reste à poser les nouveaux plateaux de scène et rideaux pour accueillir l’élection de la reine de la Mayolle le samedi 5 mai !
Le bâtiment situé tout à côté est également en cours de travaux. A la rentrée, il accueillera des salles d’activités au rez-de-chaussée et un logement d’urgence à l’étage.

Réhabilitation de l’ancienne école de l’Alloeuvisite tvx elus 055

Autre important chantier en plein cœur de La Gorgue, l’ancienne école de l’Alloeu connaît une belle réhabilitation et devient l’Espace Paulette Deraedt. Dans l’école de filles et l’école de garçons, cinq salles d’activités ont été aménagées. Trois sont déjà consacrées à l’association Familles Rurales. Le stationnement a été privilégié dans les anciennes cours, avec un parking privatif. Fermeture et ouverture seront gérées par des commandes électroniques.

5 appartements en location

La vingtaine d’adjoints et conseillers municipaux ont terminé ce tour des chantiers par la visite des cinq appartements, aménagés dans l’ancien logement du directeur, rue Jean Mermoz. Les locataires bénéficieront également d’un parking privatif et d’un jardin commun. Ils seront disponibles à la location le 1er juin.