Lors de l'audition de Sainte Cécile 2018, en l'église Saint PierreHarmonie Municipale : 180 ans en 2019 !

La « Symphonie du Nouveau Monde », « After life » et la «Suite de Carmen » ont permis au public de se rendre compte que l’Harmonie Municipale de La Gorgue affichait une belle jeunesse, malgré ces 179 années d’existence.

Samedi 1er décembre, sous les voûtes de l’église Saint Pierre, les 70 musiciens ont célébré leur sainte patronne au cours d’une superbe audition. La formation musicale était dirigée par Vincent Meurin et Rémi Leconte.

ozio_gallery_lightgallery

Lors de la réception qui se déroulait à l’école de musique Gaston Dubois, Jean-Charles CUne médaille originale pour Jacques Capellenocquart a tout d’abord remercié la ville et son maire pour le soutien apporté à la musique, aussi bien à l’harmonie qu’à l’école municipale de musique. Le président de la phalange Gorguillonne a également remercié celles et ceux qui oeuvrent à ses côtés, bien souvent dans l’ombre, sans oublier les chefs « qui nous concoctent leurs cocktails musicaux dont ils ont le secret ».

Une récompense originale pour Jacques Capelle

L’heure était ensuite aux récompenses, en commençant par la moins ordinaire. Jean-Charles Cnocquart a appelé le « chef canette » de l’harmonie : Jacques Capelle. « Après 10 années de service derrière le bar de notre société, je suis heureux de l’élever au rang de Commandeur dans l’ordre national du grand limonadier » avant de lui remettre le ruban décoré de capsules de bières prestigieuses et d’un décapsuleur chromé rutilant. Une décoration qui s’ajoute à l’ensemble des médailles reçues par celui qui affiche plus de 60 années de pratique musicale comme percussionniste !

C’était exceptionnel cette année, seulement une distinction a été remise officielleChristian Duprospert : 40 années consacrées à la musiquement par Philippe Quéva, vice-président de la Fédération régionale des Sociétés Musicales pour cette Sainte Cécile : la médaille pour 40 années de pratique musicale à Christian Duprospert. « Je voudrais tout particulièrement féliciter Christian pour son assiduité proche de la perfection. Il joue du hautbois pour les concerts, mais aussi du saxo soprano ou même des cymbales pour les défilés » a déclaré le président de l’harmonie.

400 élèves à l’école municipale de musique

Philippe Mahieu a souhaité une bonne fête aux musiciens Gorguillons et indiqué qu’il participait chaque année avec beaucoup de plaisir à l’audition de Sainte Cécile et aux autres évènements de l’Harmonie Municipale. Il a rappelé qu’il y a près de 20 ans, la ville lançait son école municipale de musique qui compte aujourd’hui 400 élèves et un dynamisme qui ne se dément pas.