Bike and Run : sur le parcoursPlus de 200 participants découvrent le Bike and Run

Vététistes puis coureurs au gré de leur forme physique et du terrain : plus de 200 participants se sont inscrits au premier Bike and Run, organisé par la Maison Municipale du Sport de La Gorgue, le dimanche 3 février.

 

ozio_gallery_jgallery

Promouvoir une nouvelle activité sportiveBike and Run La Gorgue inscription

Si des équipes aguerries étaient au rendez-vous (l’une d’elles a même bouclé deux fois le circuit), la plupart découvraient cette discipline sportive qui connaît un succès grandissant dans la région. C’était aussi le but de la Maison Municipale du Sport : proposer une manifestation sportive, originale, ouverte au plus grand nombre et sans esprit de compétition.

3 parcours

Du sport de façon ludique, c’est ce qui a été proposé dans le cadre du Pass’Family à 21 équipes, composées d’un adulte et d’un enfant à partir de 4 ans. Sur la piste d’athlétisme du complexe sportif, les équipes ont découvert le bike and run à travers différents ateliers à vélo. Lorsqu’il pleuvait, les équipes revenaient dans la salle pour s’initier au tir à l’arc, avec la Première Compagnie d’Archers.

Le sport en famille : voilà ce qui rapproche les générations ! De nombreuses équipes, formées d’un adulte et d’un jeune sportif âgé de 8 à 12 ans, se sont frottées au « bike and run » sur un parcours de 8 kilomètres, empruntant les chemins autour de La Gorgue.Bike and Run La Gorgue

Une fois encore Franck Dernoncourt, éducateur sportif, a concocté un beau parcours avec quelques passages difficiles et boueux à souhait pour les participants du 20 kilomètres : chemin des 10 cailloux, chemin de halage, mais aussi traversée de champ, passage de fossés et des bosses de la Base Eolys étaient au menu des participants.

Retours positifs !

De retour au complexe sportif, les participants ont nettoyé leurs montures avant de partager leurs impressions sur ce premier bike and run gorguillon, autour d’une collation, tout en découvrant (pour les adultes) la bière L’Exiguë, brassée à La Gorgue. Tous attendent une nouvelle édition du Bike and Run l’année prochaine !

Le Parcours du Coeur le 31 mars

Prochain rendez-vous organisé par la Maison Municipale du Sport : le Parcours du Cœur le dimanche 31 mars et un nouveau Pass’Family.