Marc George a présenté l'activité de la CLCV en 2018La CLCV aide les consommateurs en cas de litiges

La CLCV assure chaque année plus de 80 000 heures de permanence, dans les 450 points d’accueil, dont à La Gorgue-Estaires. C’est là qu’elle aide les consommateurs à résoudre leurs problèmes quotidiens. À partir des informations qu’elle y recueille, elle agit pour faire reconnaître les droits des consommateurs auprès des professionnels et fait avancer le droit de la consommation en s'adressant aux pouvoirs publics.

84% des dossiers en faveur des consommateurs

Vendredi 8 février, Marc Georges a fait le point d’une année d’activité et d’actions, menées en faveur des consommateurs du secteur, très représentés au cours de cette assemblée générale.

83 nouveaux dossiers ont été traités ou démarrés en 2018 : « 84% des dossiers terminés ont trouvé une issue favorable au consommateur » a indiqué Marc Georges.

52% des dossiers concernaient lLors de l'assemblée générale de la CLCVa consommation, liés à des litiges avec : des fournisseurs d’énergie et d’eau, des assureurs et des organismes de crédit, des opérateurs de téléphonie , …

Le logement représentait 48% des litiges : fin de bail, insalubrité, relogement, travaux de constructions neuves ou de rénovation, garanties décennales, …

Philippe Mahieu, maire, a félicité l’association pour le travail accompli, apportant son soutien dans la lutte contre le mal-logement en présentant le projet de construction de logements sociaux sur le site Waymel et la cité Tournemine dans sa commune.

Les permanences de la CLCV

  • A Estaires, espace Marie d’Antoing (6, place Saint Vaast) : le deuxième, quatrième et cinquième vendredi de chaque mois, de 18 h 30 à 19 h 30.
  • A La Gorgue, Maison pour Tous (36bis, rue de l’abbaye de Beaupré) : le premier et troisième vendredi de chaque mois, de 18 h 30 à 19 h 30.
  • + d’infos sur : http://www.clcv.org