courses scolaires 0004 Les Courses du Magot 2019

Les courses scolaires du Magot se sont déroulées lundi et mardi au complexe sportif Pierre de Coubertin : une belle répétition pour 400 écoliers, avant les animations (500 et 100 mètres) qui lanceront Les Courses du Magot ce dimanche 2 juin à 9 heures. Heureusement, de bien meilleures conditions météorologiques sont prévues !

Des ateliers courses et parcours steeple ont été organisés lundi 27 mai par le service municipal des sports, pour les élèves de CE1 et CE2 des 4 écoles de La Gorgue.

Mardi 28 mai, place aux épreuves de course pour les CM1 et CM2 qui se sont déroulées sous des averses fortes mais intermittentes.

Après les échauffements menés par Arnaud, 4 courses se sont élancées du terrain d’entraînement du complexe sportif Pierre de Coubertin, pour se terminer sous l’arche d’arrivée, franchi par des petits champions. Le tout avec les commentaires de Franck, tandis qu’Hélène assurait la logistiques avec une équipe de bénévoles.

Les classements

500 m filles : 1ère Aalyah Legall de l’école de l’Alloeu, 2ème Cassie Florisoone de l’école Saint Martin, 3ème Myla Delay de l’école de l’Alloeu.

500 m garçons : 1er Sacha Andreatta et 2ème Evan Verdonck de l’école Saint Martin, 3ème Suen Gruson de l’école de l’Alloeu.

1000 m filles : 1ère Enza Andreatta de l’école Saint Martin, 2ème Zoé Cadot et 3ème Léona Druon de l’école de l’Alloeu.

1000 m garçons : 1er Gabriel Gruez de l’école de l’Alloeu, 2ème Julien Debuyser et 3ème Nathanaël Duplat de l’école Saint Martin.

Les enfants ont été félicités par le service municipal des sports qui leur a donné rendez-vous dimanche 2 juin à 9h pour le même type d’animations. Tous ont reçu un sac en coton avec des cadeaux, une bouteille d’eau et une compote, sans oublier une médaille, offerts par Mc Do et la ville de La Gorgue.

{oziogallery 2851}