Chemins de randonnée

au-fil-de-la-lys_06Chemin « Au fil de la Lys »

Circuit de 4,5 km

balisage-chemins_02La marche : un loisir familial très accessible dans votre commune

Loisir facilement accessible et praticable partout, la marche connaît un succès grandissant en France que ce soit au rythme de la promenade ou de la randonnée. Dans le Nord, plus de 2700 km de sentiers pédestres sont ainsi balisés par le conseil général, dont 2 à La Gorgue.

Les calvaires et chapelles à La Gorgue

Dans le cadre des journées du patrimoine ou d'une balade à thème sur La Gorgue, pourquoi ne pas partir à la découverte des chapelles et calvaires sur La Gorgue.

Yves Lefebvre et Christian Hennion se sont associés pour recenser les 21 chapelles et calvaires sur le territoire de la commune, à découvrir sur le site de l'Amicale philatélique de La Gorgue.

chemin-magots_couvChemin de randonnée des Magots

Circuit de 7 km ou 14km500