Un tiers-lieu partagé par plusieurs associations

La Maison Pour Tous porte de nouveaux projets sur les thèmes de la solidarité et de l’environnement, en lien avec des associations de la commune.

rangement tiers lieu2C’est donc dans une logique de partage et de coopération que se met en place un tiers-lieu qui réuni désormais trois associations : D’Ecologis, "de mains en mains" et La cabane, dans l’ancien « chalet » de la Base de loisirs de Villelume.
Des personnes, un territoire et des actions partagées, voilà ce qui peut définir ce tiers-lieu qui a été lancé symboliquement par un grand rangement, réalisé par les membres des trois associations, animés par les mêmes valeurs de solidarité.
Ce nouvel espace permettra à D’Ecologis de réaliser ses travaux de rénovation de meubles, à "de mains en mains" de trier et préparer les vêtements collectés et à La cabane de préparer ses actions solidaires en faveur d’autres associations.

Enfin, ce tiers-lieu englobe également le « Jardin pour Tous » situé tout à côté : un jardin partagé lancé l’année dernière qui attend le printemps et les habitants de la commune pour une nouvelle saison de cultures et d’animations.

Tina et Alexia, agents en service civique ainsi que Cassandra, stagiaire BPJEPS à la Maison Pour Tous interviendront régulièrement sur le tiers-lieu, où elles proposeront de multiples animations autour de l’écologie et des solidarités.

Un nom pour le tiers-lieu : donnez votre avis !

Reste désormais à définir un nom pour ce tiers-lieu.
Dans une véritable démarche participative avec les habitants et les adhérents, La Maison Pour Tous et les associations lancent un concours pour définir le nom de ce nouvel espace qui sera lancé au printemps, avec de multiples animations et ateliers associatifs sur le thème de la solidarité et de l’environnement, à la Base de loisirs de Villelume.

Vous avez des idées originales mêlant les thématiques de l’environnement et de la solidarité ? Partagez-les par le biais de la page Facebook de la ville de La Gorgue ou dans la boite à idées de la Maison Pour Tous ou même par téléphone ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Maison Pour Tous compte sur vous !

Un appel au bénévolat est lancé auprès des habitants de La Gorgue et des adhérents de la Maison Pour Tous pour développer des projets autour de l’écologie et de l’économie solidaire créant aussi du lien social.

Plus d’informations à la Maison Pour Tous au 03.28.43.89.90 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.