Campagne de piégeage du rat musqué

L’Union Syndicale d’Aménagement Hydraulique du Nord (USAN) organisera une campagne de piégeage du rat musqué sur la commune de La Gorgue en février.

Le rat musqué est responsable de nombreux dégâts sur les cours d’eau (effondrements de berges, ruptures de digues…) et les cultures (destruction des cultures, dysfonctionnement des réseaux de drainage…). Le rat musqué présente également un danger pour la santé publique car ce rongeur est porteur de nombreux parasites.
Il peut contracter des maladies bactériennes ou virales transmissibles aux animaux domestiques et à l’Homme. C’est le cas de la leptospirose.

Si vous constatez la présence de rats musqués sur certains secteurs de La Gorgue, contactez la mairie au 03.28.48.86.05.