Des écoliers primés à l’école de l’Alloeu

Chaque année, avec l’Union Nationale des Anciens Combattants et la commune, les élèves de CM2 des quatre écoles participent au concours « Mémoire vivante », pour que les jeunes générations n’oublient pas le sacrifice de leurs aïeux et pour les sensibiliser à la tolérance.

Faute de cérémonie officielle, seules deux classes de l’école de l’Alloeu ont participé à l’édition 2020.
Les écoliers ont donc rédigé un texte en prenant la plume d’un soldat dans les tranchées à Verdun et racontant les horreurs de la guerre dans une lettre à un membre de sa famille.

memoire vivante 011memoire vivante 016Jeudi 17 décembre, Philippe Mahieu, maire et Monique Evrard, adjointe aux écoles sont allés à la rencontre des écoliers avec David Dumortier.
Le directeur de l’école a lu les compositions très réalistes et émouvantes de Jeanne Leloire et Malon Herman.
Zélie Brusselle, Madeline Redant, Romane Moufflin et Ynès Desurmont ont également été récompensés.
Tous ont reçu un livre sur l’histoire du Nord et de ses personnages célèbres, offert par la ville de La Gorgue.