Les élus
Les délibérations du lundi 24 septembre 2012
- La délibération n°1, concernant le paiement de la cotisation 2012 au Syndicat Intercommunal pour l'Aménagement Hydraulique du Bassin de la Lawe (S.I.P.A.L), a été adoptée à l'unanimité des membres présents.
- La délibération n°2 concernait la communication du rapport annuel sur le prix et la qualité du service d'élimination des déchets du SMICTOM pour l'année 2011.
- La délibération n°3, relative à l'adhésion de nouvelles communes au SIDEN – S.I.A.N., a été adoptée à l'unanimité des membres présents.
- La délibération n°4, concernant une admission en non valeur, a été adoptée à l'unanimité des membres présents.
- La délibération n°5, concernant la participation financière 2013 à la Maison de l'Emploi des Pays de Flandre, a été adoptée à l'unanimité des membres présents.
- La délibération n°6, relative à l'attribution d'une subvention exceptionnelle d'une somme de 300 € à l'association Secours Catholique qui aide les familles défavorisées pour offrir à leurs enfants des vacances dans des familles d'accueil, a été adoptée à l'unanimité des membres présents.
- La délibération n°7, concernant une convention de mise à disposition d'un terrain puis de transfert en pleine propriété d'une aire de jeux réalisée à la Base de Loisirs de Villelume, a été adoptée à l'unanimité des membres présents.
- La délibération n°8, concernant une modification au tableau des effectifs, a été adoptée à l'unanimité des membres présents.
- La délibération n°9, concernant la décision modificative n°2 suite à des ajustements après consultation et ouverture des plis de plusieurs marchés à procédure adaptée, a été adoptée à l'unanimité des membres présents.
- La délibération n°10, concernant l'instauration du régime indemnitaire pour les assistants d'enseignement artistique, a été adoptée à l'unanimité des membres présents.
- La délibération n°11, concernant l'adhésion de la commune de Sailly-sur-la-Lys suite à l'extension du périmètre de la Communauté de Communes Flandre Lys, a été adoptée à l'unanimité des membres présents.
Près de 20 millions d’euros au service des Gorguillons
Le budget 2014 a été adopté à l’unanimité, lors de la dernière réunion du conseil municipal qui s’est déroulée avant les élections municipales.
C’est donc un budget de reconduction qui sera mis en application. Il s’équilibre en fonctionnement à près de 10.350.000 € et en investissement à 8.760.000 €. Priorité est donnée à l’éducation, à la sécurité et au cadre de vie des Gorguillons.
Présentation du Conseil Municipal de La Gorgue
Monsieur le Maire de La Gorgue
Philippe Mahieu
Premier Vice-Président de la Communauté de Communes Flandre Lys
Permanence : le jeudi de 14 h 00 à 17 h 00 en mairie . Reçoit également sur rendez-vous auprès du secrétariat du maire au 03.28.48.41.21.
Les Adjointes et Adjointes au Maire
Premier adjoint au maire
Michel Bodard
Délégué aux travaux, à l'assainissement, à la voirie, à l'éclairage public, au Plan Local d'Urbanisme, à l'aménagement du territoire et à la politique touristique.
Permanence : tous les jours sur rendez-vous auprès du secrétariat du maire au 03.28.48.41.21 ou au 06.31.06.12.70.
2ème Adjointe au Maire
Marie-Thérèse Verhaeghe
Déléguée à l'état-civil, aux seniors, à la gestion des salles des fêtes communales et aux services à la personne.
Permanence : tous les mercredis de 15 h 30 à 17 h 00 à la Maison des Associations.
3ème Adjoint au Maire
Michel Dupas
Délégué au sport et aux associations sportives, à la jeunesse et aux activités de la Maison Pour Tous
Permanence : sur rendez-vous auprès du secrétariat du maire au 03.28.48.41.21.
4ème Adjointe au Maire
Monique Evrard
Déléguée aux écoles, à la vie et à la restauration scolaire, aux activités périscolaires et à l'emploi.
Permanence : sur rendez-vous auprès du secrétariat du maire au 03.28.48.41.21.
5ème Adjointe au Maire
Sabine Derocq
Déléguée à la santé, à la prévention, au secteur petite enfance (halte-garderie et Relais Assistantes Maternelles) et
aux cérémonies (patriotiques, 1er Mai,...).
Permanence : sur rendez-vous auprès du secrétariat du maire au 03.28.48.41.21.
Courriel :
6ème Adjoint au Maire
Mickaël Van Litsenborgh
Délégué à l'action sociale, au logement, aux conseils de quartiers et à la démocratie locale.
Permanence : sur rendez-vous, au CCAS. Les rendez-vous sont à prendre auprès du secrétariat du Centre Communal d’Action Sociale (derrière l’hôtel de ville), au 03.28.48.86.05.
Courriel :
7ème Adjoint au Maire
Bruno Noro
Délégué à l’environnement, au fleurissement, au patrimoine, aux loisirs verts, à la zone rurale, à l’hydraulique et auprès de la Chambre d’Agriculture.
Permanence : tous les jours sur rendez-vous auprès du secrétariat du maire au 03.28.48.41.21.
Courriel :
8ème Adjointe au Maire
Dorothée Merlen
Déléguée aux fêtes dans la commune (cérémonie des vœux, Mayolle, ducasse, fête de la chanson,...) et à la culture (médiathèque, musique et associations culturelles).
Permanence : sur rendez-vous auprès du secrétariat du maire au 03.28.48.41.21.
Courriel :
Les conseillers municipaux délégués
Edmond Turpin
Conseiller délégué à la propreté urbaine, aux chemins de randonnée, au déploiement de la fibre sur la commune et aux syndicats d’assainissement
Permanence : tous les jours sur rendez-vous auprès du secrétariat du maire au 03.28.48.41.21.
Courriel :
Benoît Galliaerde
Conseiller délégué à la communication, au développement numérique, au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), au portail My Péri’School et à Villes Internet.
Permanence : sur rendez-vous auprès du secrétariat du maire au 03.28.48.41.21.
Les Conseillères et Conseillers du groupe majoritaire

Philippe Brouteele

Véronique Deronne

Michelle Lecoeuche

Christelle Dequeker

Jean-Marc Warembourg

Ludivine Andréatta

Dominique Delvart

Virginie Bartec

Danièle Debray

Dagmar Corrière

Jessy Courby

Dominique Janković

Alexandre Evrard

Marie-José Berthe

Christian Calonne
Conseillère du groupe minoritaire

Caroline Mouflin
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