Sport, sorties, camping... Un été actif pour les jeunes de La Gorgue !

Accueils de loisirs, stages sportifs, intercup et séjours jeunes ont rythmé l’été à La Gorgue. L’heure est au bilan pour l’ensemble des activités estivales...

Accueils de loisirs

450 enfants, très majoritairement de La Gorgue, ont été accueillis en juillet et août par les équipes d’animation de la Maison Pour Tous.
Grands jeux, animations, campings, sorties à la base nautique et dans des parcs d’attractions… Les enfants ont été enthousiasmés par le programme élaboré et mis en musique durant l’été ! Ils seront certainement au rendez-vous lors des accueils de loisirs des petites vacances pour partager de bons moments.

Intercup

Quatre centres de loisirs des sept communes de Flandre Lys ont participé à l’Intercup 2022, organisé par la Maison Municipale du Sport le 26 juillet, au complexe sportif Pierre de Coubertin.
Dans une superbe ambiance, 150 jeunes de 10 à 12 ans, répartis en 14 équipes, se sont pris au jeu des 7 épreuves et ont partagé le pique-nique au midi, offert par la ville de La Gorgue.

Trois séjours pour les jeunes

Trois séjours ont été organisés par le secteur Jeunesse de la Maison Pour Tous, en concertation avec les jeunes qui ont défini les lieux de vacances, les campings et les activités pratiquées.

Le camping « Le pommier » (5 étoiles) en Ardèche, a été le point de départ de belles aventures pour 25 jeunes de 13 à 17 ans, avec au programme canyoning, descente de l’Ardèche en canoë ou encore via Ferrata.

Ramatuelle a été la destination de 14 jeunes, âgés de 16 à 18 ans, dans le cadre d’un séjour en camping en semi-autonomie (avec des animateurs), tandis que 10 jeunes adultes (18-20 ans) sont partis en camping une semaine à Vendres en complète autonomie.
Deux séjours financés par les jeunes et les familles, grâce au dispositif « boost ton projet » proposé par la CAF, mais aussi grâce à de multiples actions organisées tout au long de l’année par la junior-association « La cabane », avec de nouveaux rendez-vous prévus prochainement.