Arts martiaux : six titres mondiaux pour Noémie et Clément

Malgré leur jeune âge, Noémie Lemaire, 17 ans et Clément Dupas, 15 ans, licenciés à l’association Sports de Combat, affichent déjà cinq participations aux championnats du monde de karaté et de kempo qui se déroulaient du 10 au 12 mars à Caldas de Rainha, au Portugal.

Noémie Lemaire, en catégorie junior moins de 55 kg, monte sur les podiums à cinq reprises et rafle trois titres en low wac, en full kempo et en karaté contact, dans des combats de style kickboxing, permettant les coups de genoux.

Clément Dupas évolue en cadet moins de 55 kg et lui aussi aime avant tout la compétition. Il rafle également trois médailles d’or en full et light contact et en rumble : des sports de combats différents mais avec beaucoup d’engagement, des projections et de la percussion.
Il a également décroché un titre de champion de France en semi contact et prépare les championnats de France en light contact qui se dérouleront le 24 avril à Paris.
Le tout en poursuivant ses entraînements de foot, puisqu’il joue dans l’équipe U15 du CSG évoluant en D1 !

Les deux compétiteurs suivent deux à trois entraînements chaque semaine, complétés par des séances plus techniques sous la direction de Georges Delescluse, ceinture noire 6ème dan et entraîneur du club depuis 1991.

Un entraîneur fier du premier titre national décroché par Maxence Hallot en moins de 30 kg. La relève est assurée !

L’association Sports de combat compte aujourd’hui 90 licenciés, dont les plus jeunes sont âgés de 4 ans.

Les entraînements ont lieu le mardi, mercredi et jeudi dans la salle de budo de l’Espace sportif Jean Mermoz.
+ d’infos auprès de Georges Delescluse au 03.28.49.09.08 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.