tap po 012Retours positifs pour les Temps d’Activités Périscolaires

Depuis le début de l’année scolaire, une trentaine d’agents communaux assurent l’animation des TAP et accueillent 300 élèves de l’école de l’Alloeu et du Grand Chemin.

tap bilan 2017

Le comité de suivi et d’évaluation des TAP composé d’élus, techniciens de la ville, directeurs d’école s’est réuni jeudi matin en mairie. Seuls manquaient les parents d’élèves, présents lors des autres réunions. Le bilan de ces activités a été présenté par Catherine Dhaine, coordinatrice des activités périscolaires et des TAP ainsi que par Frédéric Devos, directeur de la Maison pour Tous.tap po 022

Les TAP en quelques points

  • 300 enfants scolarisés dans les deux écoles publiques de La Gorgue
  • 30 agents communaux diplômés en animation
  • Accueil des enfants les mardis, jeudis et vendredis
  • Une dizaine d’activités gratuites (musique, contes, théâtre, jeux, activités sportives, ateliers sur le thème du recyclage, de la cuisine et des techniques de communication, ou initiation aux arts du cirque).

Des événements

  • Des portes ouvertes du 2 au 5 février 2016 afin de faire découvrir les TAP aux parents d’élèves.
  • La création et l’impression de « TAP’Age » et d’un livret de recettes.

À la rentrée 2016-2017tap po 032

Michel Dupas, adjoint aux écoles, a insisté sur l’inscription obligatoire des enfants accueillis en garderie et en activité même pour un accueil occasionnel. Il a également annoncé que les TAP seraient encore gratuits à la rentrée 2016-2017. « Notre volonté est de bien gérer les activités pour maîtriser les dépenses communales et ainsi conserver la gratuité de ces activités».

À la rentrée, les TAP débuteront le mardi 13 septembre. Le programme des activités sera élaboré en juillet, le comité de suivi et d’évaluation se réunira au cours de l’année scolaire et des portes ouvertes sont programmées dans les deux écoles début 2017.