Un concert et des tributs validés par le public de la Fête de la chanson

fete chanson 219« Soirée au top »
« bravo j’ai passé une super soirée, génial comme tout les ans »
« Beaucoup ont oublié leur masque pourtant obligatoire »
« Super il fallait être vacciné et personne ne porte le masque truc de fou du grand n'importe quoi »
« Profitez de la musique au lieu de critiquer »
« Il y a toujours des grincheux , j’aurais tellement aimé y participer, partie remise !! »
« Je confirme au top j'y étais »fete chanson 157
« Bravo à la ville de La Gorgue pour l’audace et l’esprit festif dans un respect sanitaire adapté ».

Parmi les nombreux commentaires laissés sur les différents posts de la page Facebook de la ville sur la Fête de la chanson 2021 nous ne retiendrons que les positifs, les plus nombreux, sans occulter les autres, souvent laissés par des personnes qui ne disposaient par de leur Pass Sanitaire ou tout simplement ne voulaient pas effectuer un test antigénique 48 heures avant l’évènement.fete chanson 185

De plus, ils avaient même la possibilité de le réaliser avec une infirmière, à l’entrée du parking, avec résultat dans les minutes suivantes !
Dommage, ils sont passé à côté d’une belle affiche pour ce concert en plein air et gratuit qui a pris un nouveau tournant cette année en accueillant des tributs de Depeche Mode et Queen.

550 spectateurs privilégiés

fete chanson 104550 spectateurs privilégiés qui n’ont pas hésité à enlever le masque (seulement recommandé grâce au Pass sanitaire) pour une soirée enfin libérée, tout en gardant les distances et dans le respect des autres participants.

De l’autre côté des grilles, le long du chemin de halage, les places étaient plus comptées pour participer, de loin, à cette soirée, à peine perturbée par quelques gouttes de pluie en toute fin du concert.

Dès 20 heures, Kéni Benoît, chanteur-interprète de Sailly-sur-la-Lys, a « chauffer » le public avec ses interprétations de variétés françaises signées Kendji Girac ou Carla Luciani.
Il est revenu sur scène entre les deux tributs.

« We will rock you »

fete chanson 167Les italiens de Regina ont sorti les grands solos de batterie, les guitares saturées et les accords de rock pour faire vivre au public une belle interprétation de Queen, même si endosser le rôle de Freddy Mercury est loin d’être évident !

Dans chacun des titres, l’énergie était bien là et les fans de Queen se sont lâchés.

Fermez les yeux : DM est à La Gorgue !

Mais c’est bien Secret Garden avec son Depeche Mode Live Experience qui a fait un carton samedi 3 juillet.
Rod, le chanteur de la formation nordiste, n’a pas adopté que le style du chanteur mythique de DM, il a également bluffé le public avec ce timbre de voix si particulier de Dave Gahan et même son déhanché !

En une heure trente, Secret Garden a offert au public un sacré tour d’horizon des hits de Depeche Mode, pour terminer sur les notes eighties de « Just Can't Get Enough ».
Un grand moment !

Un grand spectacle pyrotechnique

feu artificeLa soirée s’est terminée dans une explosion de lumières et de couleurs avec un spectacle pyrotechnique apprécié aussi bien des spectateurs de la Fête de la chanson que du public dans le centre-ville de la commune.

Tous sur le dancefloor les 27 et 28 août !

Dorothée Merlen, adjointe aux fêtes et Magot en Fêtes ont donné rendez-vous pour les prochains évènements de l’été : une soirée dansante en plein air, gratuite et ouverte à tous sur les musiques des années 80 à aujourd’hui, avec notamment DJ HS aux platines, le vendredi 27 août, sur le parking de la salle des fêtes Christian Croquet et le samedi 28 août une soirée mousse réservée aux jeunes de La Gorgue et de la CCFL âgés de 11 à 20 ans.

Le tarif est de 3€ l'entrée (+ 1 sandwich, 1 éco-cup, 1 soft).

Renseignements, inscription et paiement en ligne sur https://www.billetweb.fr/soiree-mousse-jeunes-la-gorgue