Culture, sports, loisirs... La Gorgue s’engage !

DSC04437DSC04463DSC04481DSC04475DSC04414DSC04462

Inscrire le plus grand au tennis, se décider à faire du sport dans un club de La Gorgue et profiter de l’opération « moins 20€ sur ma licence sportive », participer aux activités Baby Eveil avec le petit dernier, prendre un peu de temps pour soi en découvrant la sophrologie, le tout en laissant les enfants s’éclater sur le parcours accrobranche...

"Vis-ta ville" a sonné la rentrée pour toutes les activités de loisirs à La Gorgue.

Le plein d’activités pour toutes les générations

Samedi 4 septembre, plus de 700 personnes, bien souvent venues en famille, n’ont pas manqué « Vis-ta ville » : le forum de la rentrée permettant de découvrir le riche et dynamique tissu associatif de la ville, représenté par une vingtaine de clubs sportifs et d’associations cette année, mais aussi toute la palette d’activités sportives, de loisirs, de bien-être ou culturelles proposées par la ville de La Gorgue.

D'ailleurs Philippe Mahieu et son équipe sont allés à la rencontre des bénévoles des associations, des agents de la ville et du public tout au long de l'après-midi.

Des services et loisirs proposés par la ville

La Maison Pour Tous était bien évidemment très représentée avec sa trentaine d’ateliers et services pour toutes les générations, mais aussi l’École Municipale de Musique qui forme près de 300 élèves (petits et grands) à la pratique de nombreux instruments, la halte-garderie « Les magotins » : un lieu de sociabilisation et d’éveil ouverte aux enfants jusqu’à trois ans, la Médiathèque municipale qui, outre le prêt de livres ou documents au format numérique, organise de multiples événements culturels, ou encore la Maison Municipale du Sport qui assure l’éducation physique et sportive dans les écoles et organise des évènements sportifs sur la commune.

Vous souhaitez découvrir toutes les activités offertes sur La Gorgue ?

Le guide socioculturel et associatif est à votre disposition dans les structures de la ville, mais aussi sur Calameo

Toutes les informations sont également disponibles sur www.ville-lagorgue.fr