La Gorgue rejoint la communauté

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et la ville de La Gorgue participera à cette fête exceptionnelle !
Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.

La Gorgue ville sportive

Sur les trois objectifs cités par le comité d’organisation, La Gorgue a déjà engagé de nombreuses actions, que le label « Terre de Jeux 2024 » vient mettre en valeur et renforcer :

Partager les émotions du sport à travers l’organisation de nombreux événements festifs autour du sport.
Mettre plus de sport dans le quotidien des habitants à travers des animations sportives et familiales, à l’image du Parcours du Coeur le 29 mars ou de plusieurs pass’Family.

Pour aller plus loin et après avoir organisé « La Noctambule » dans le cadre du Téléthon Gorguillon en décembre dernier, la ville de La Gorgue a prévu d’organiser : le « Bike and Run » le 2 février prochain, « Les courses du Magot » le 7 juin, la journée Intercup des accueils de loisirs de la communauté de communes Flandre Lys le 23 juillet et la randonnée cyclo « La Cédric Vasseur » le 13 septembre.

Animer et faire grandir la communauté de ceux qui sont passionnés par les Jeux
La Gorgue désignera un référent qui fera le lien entre la ville / le département / la région et le comité d’organisation. Cette personne pourra faire remonter les actions menées localement pour qu’elles soient mises en valeur au niveau national, et sera chargée d’informer les habitants à propos des Jeux.

La Gorgue candidate pour devenir centre de préparation aux Jeux

Jean-Luc Mayeux, Adjoint au sport a également déposé la candidature de la ville pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux et espérer accueillir des délégations étrangères pour l’entraînement avant les Jeux.
La ville de La Gorgue espère être sélectionnée dans la liste qui sera présentée au moment des Jeux de Tokyo grâce à des infrastructures sportives de qualité, telles que : l’espace sportif Jean Mermoz avec ses salles de sport et son terrain synthétique ou le complexe sportif Pierre de Coubertin avec sa nouvelle piste d’athlétisme .

Pour La Gorgue, obtenir le label Terre de Jeux 2024 est le début d’une nouvelle aventure !

Grâce au label, La Gorgue, le Nord et les Hauts-de-France vont pouvoir partager ces bonnes pratiques, faire vivre à leurs concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à leurs actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.