Une nouvelle équipe à La Pêche au Nouveau Monde

L’association « La pêche au Nouveau Monde » a tenu son assemblée générale samedi 29 mai, sous le soleil, au bord de l’étang, pour respecter la distanciation sociale.
Une assemblée générale marquée par la volonté d’Henri Juhel et son équipe de passer le relais à de nouveaux bénévoles.

Merci Henri !

Henri Juhel a été président de l’association durant six années, alors qu’il n’était même pas pêcheur !
Mais il a fait évoluer et grandir l’association qui possède une page Facebook très active et compte 83 adhérents, dont une douzaine de dames.
Le bénévolat n’est pas terminé pour Henri Juhel qui revient à une grande passion: la cuisine.
Cet ancien professeur de cuisine au Lycée Ile de Flandre rejoint Stéphanie La recette à la Maison Pour Tous pour animer des cours de cuisine.

De nouveaux projets

En présence de Michel Dupas et Michel Bodart, adjoints au maire, il a confié l’association à un nouveau bureau composé d’André Delerue, président, Nicole Delerue, David Fourten et Michel Leclercq qui ont de nouveaux projets, comme l’organisation de concours.

L’étang de pêche, situé à l’espace de détente et de loisirs du Nouveau Monde, vient d’être réaménagé par la ville. Il est équipé de bulleurs et a été rempoissonné récemment avec quatre cents gardons et compte de beaux spécimens de carpes et d’esturgeons.

Les règles sont simples : pas de pêche au lancer, pas d’amorçage à la farine, des hameçons sans ardillons, pas de bourriche et le respect du poisson qui est remis à l’eau après une photo. L’été, l’étang est ouvert tous les jours de 8 h 00 à 20 h 00, aux tarifs de 12 € pour l’année ou 3 € la journée.