Des travaux de curage efficaces

Mi-janvier, le département du Nord était placé en vigilance jaune, le Pas-de-Calais est en vigilance orange pour vent, crue, pluie et inondation.

Les niveaux de la Lys et la Lawe sont bien montés les 15 et 16 janvier. Bruno Noro, adjoint à l’environnement, a effectué une surveillance des différents courants qui traversent La Gorgue. Mais la situation n’a jamais été alarmante.

Cela a permis de se rendre compte que les travaux de curage des fossés par les services techniques de la ville en différents points, permettent un meilleur écoulement des eaux pluviales. Le programme de nettoyage et curage des fossés se poursuivra au cours de l’année 2023.