Des prix décernés à l’Harmonie municipale

Bravo à l’Harmonie Municipale de La Gorgue qui s’est illustrée lors du concours national de la Confédération Musicale des Hauts-de-France qui se déroulait dimanche 9 avril à l’Espace Flandre d’Hazebrouck.

Depuis plusieurs semaines, c’est avec beaucoup d’assiduité que les musiciens gorguillons répétaient les trois morceaux qu’ils ont interprété lors du concours : « The sound of people » (pièce imposée), « Bonaparte » de Otto Schwarz et le « concerto d'Aranjuez ».
Une dernière œuvre pleine d’émotion et dédiée à Véronique, leur présidente trop tôt disparue.

Évoluant en première division, au même niveau que les harmonies de Bergues, Hondschoote et de Grouches Luchuel (Normandie), l’Harmonie Municipale a été récompensée par le prix « mention très bien », mais aussi le prix du meilleur soliste qui est revenu au trompettiste Arnaud Peru, professeur à l’école municipale de musique et directeur-adjoint de l’Harmonie Municipale de La Gorgue.
« L’harmonie de La Gorgue n’avait plus fait de concours depuis quinze ans. Dimanche, le jury a souligné la sonorité de notre formation et nous avons également décroché le prix du public grâce à la forte implication de nos jeunes musiciens » a indiqué avec fierté Vincent Meurin qui a dirigé les 65 musiciens. Il faut en effet souligner la politique culturelle menée à La Gorgue, qui permet d’accueillir 350 élèves à l’école municipale musique : un formidable vivier pour l’Harmonie Municipale.

Un concert le 22 juin

Ce concours a permis de nouer de nouveaux contact, notamment avec l’Union Musicale d’Hazebrouck pour de futurs échanges musicaux, mais aussi d’apporter un souffle nouveau aux musiciens gorguillons qui préparent le concert qu’ils donneront le jeudi 22 juin à 20 h 00, à la salle des fêtes Christian Croquet (entrée gratuite).