Passage du jury des villes fleuries

La Gorgue participe depuis 2017 au concours régional des villes et villages, décrochant sa deuxième fleur en 2019.

Le jury, composé de professionnels de différents horizons, mais aussi de techniciens de villes labellisées 4 fleurs, emmenés par Marie Lenglart, de Haut-de-France Tourisme, a été accueilli jeudi 15 juin par Philippe Mahieu, maire, Bruno Noro, adjoint à l’environnent et Isabelle Clément, responsable des services propreté urbaine et espaces verts. Après une rapide présentation de la commune par le premier magistrat, la visite de deux heures a débuté au jardin public avant de se poursuivre à pied vers la Lawe et le bassin Vauban, puis la Lys et le parcours sportif Maurice Houssin.

La visite s’est poursuivie dans La Gorgue et au hameau du Nouveau Monde afin de mettre en avant le travail mené dans la commune en matière d’aménagement et de fleurissement, mais aussi les projets en cours pour valoriser le patrimoine, dans le but de rendre la ville la plus agréable à vivre, tout en s’adaptant aux contraintes techniques et au dérèglement climatique.

Les membres du jury n’ont pas été avares de conseils lors de cette visite.

La remise des labels villes et villages fleuries aura lieu le 6 décembre à Amiens.