Cartes d’identité et Passeports à La Gorgue à partir du 7 novembre 2023

A compter du mardi 7 novembre, la ville de La Gorgue ouvre un nouveau service très attendu : les demandes de carte nationale d’identité (CNI) et de passeport. Il sera ouvert au public les mardis et jeudis de 9 h 00 à 11 h 30, dans un premier temps au rez-de-chaussée de l’Espace Culturel qui regroupe actuellement le Cybercentre et la ludothèque Bamboulud, au n°2, rue du Duc de Berry (face à l’hôtel de ville).

Carte d’identité ou passeport : mode d’emploi

La demande de CNI est gratuite, sauf en cas de perte ou de vol (25€). Le passeport vous coûtera 86€ (valable 10 ans pour une personne majeure), 42€ (valable 5 ans pour les 15 – 18 ans) et 17€ (valable 5 ans pour les moins de 15 ans).

Remplissez votre pré-demande sur le site

(onglet « Carte d’identité et passeport ») :

Conservez le numéro de votre pré-demande (si possible à imprimer) : il sera indispensable à la mairie.

Prenez rendez-vous en mairie de La Gorgue par téléphone au 03.28.48.86.05 pour finaliser votre demande avec les pièces justificatives et le timbre fiscal le cas échéant.

Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous dans d’autres mairies équipées d’une station biométrique.

Les mardis et jeudis de 9 h 00 à 11 h 30

Présentez-vous à l’Espace Culturel**, en respectant le jour et heure de votre rendez-vous, avec vos pièces justificatives (documents originaux obligatoires) et votre pré-demande.

L’agent municipal vérifie votre pré-demande ainsi que les pièces de votre dossier, procède au recueil de vos empreintes grâce à la station biométrique et vous délivre un récépissé de demande de titre biométrique sur lequel figure le numéro de votre demande, avec lequel vous pourrez suivre l’avancement de la production de votre passeport / CNI en ligne.

Attention : s’il manque une pièce au dossier, votre demande de passeport / CNI ne pourra aboutir.

Vous recevrez un SMS pour vous informer que votre passeport / CNI est disponible.

Votre nouveau titre sera remis contre restitution de l’ancien et devra être retiré personnellement au lieu du dépôt du dossier, dans un délai de 3 mois suivant la mise à disposition (passé ce délai, vous devrez recommencer la procédure).

Le retrait des CNI et passeports se fera les mardis et jeudis, de 9 h 00 à 11 h 30, sans rendez-vous.

*L’agent en charge du Cybercentre peut vous accompagner dans vos démarches pour pré-remplir vos demandes sur

Information du mardi au vendredi de 14 h 00 à 18 h 00 au 03.28.48.97.85 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

**La demande de passeport ou de carte nationale d'identité pour un majeur doit être effectuée par l'intéressé lui-même (sa présence est obligatoire au dépôt et au retrait de la pièce). Concernant les demandes pour des mineurs, ces derniers doivent être présents lors du dépôt de la demande accompagné d'un représentant légal. Leur présence est également requise pour le retrait d'une CNI ou d’un passeport à partir de 12 ans.