Dico et calculatrice pour les petits citoyens

Lundi 20 novembre, une matinée citoyenne a rassemblé les élèves de cm2 des quatre écoles de La Gorgue à l’espace Paulette Deraedt.

Entouré de plusieurs de ses collègues du conseil municipal, de Monique Evrard, conseillère départementale et adjointe aux écoles, ainsi que de Fabrice Pietersoone, directeur général des services, le maire a présenté La Gorgue sur le plan géographique, le fonctionnement de la commune et de la communauté de communes.

Les écoliers ont ensuite posé quelques questions à Philippe Mahieu sur ses fonctions de maire, puis Monique Evrard a indiqué que le dictionnaire et la calculatrice scientifique (sélectionnée selon les recommandations de l’Éducation Nationale), remis à tous les élèves de CM2 scolarisés à La Gorgue, étaient des outils offerts par la municipalité pour leur rentrée en sixième l’année prochaine.

« C’est en même temps un vrai coup de pouce pour alléger le coût de la scolarité des familles » a indiqué l’élue.