elections-mayol_536Les Gorguillons fidèles aux festivités de la Mayolle

La Mayolle 2012 a été un grand crû. La Gorgue en fête a en effet accueilli 19 candidates et candidats mais aussi plus de 420 spectateurs pour la 11ème élection de la reine et de mister Mayolle. Un évènement qui marquait également le 40ème anniversaire des festivités de la Mayolle : une foire au drap dont l'origine remonte au Moyen-Age, relancée au siècle dernier par Christian Croquet, adjoint aux fêtes de la ville de La Gorgue.

Dans la salle des fêtes qui porte son nom, Christian Croquet n'aurait pas été peu fier du succès de la soirée, mais aussi de voir que ce rendez-vous festif Gorguillon évolue et perdure sur la commune. Devant une superbe pièce montée, réalisée à cette occasion, Christian Hennion, le maître de cérémonie de la soirée, n'a pas manqué de rappeler les évènements marquants de ces 40 années.

19 candidates et candidatselections-mayol_021

Mais place à la fête 2012, animée par la troupe Frenchy dont les artistes ont interprété les grands succès de la chanson française, dans un tourbillon de strass, plumes et paillettes de ses danseuses.

Quatorze jeunes filles et cinq jeunes hommes étaient candidats pour remporter le titre de reine et de mister Mayolle 2012. Les candidates et candidats se sont présentés à deux reprises devant le public : en tenue de ville pour les jeunes filles et plus originale pour jeunes hommes, puis en tenue de soirée, avant de recueillir le verdict du jury.

Tatiana et Anthony représentent La Gorgue cette année

Au terme de la soirée, Anthony Graye a reçu l'écharpe de mister Mayolle 2012. Le sourire, l'aisance et peut-être aussi les muscles de ce jeune homme de 25 ans, fonctionnaire de police et sapeur-pompier volontaire dans sa commune de Fleurbaix a recueilli les suffrages du jury, tout comme Tatiana Meyers, élue reine de la Mayolle 2012. Agée de 16 ans et demi, cette jeune estairoise est actuellement en première littéraire au Lycée Saint Jacques à Hazebrouck. Tous deux se sont déclarés fiers de représenter La Gorgue durant leur année de règne. Lors des cérémonies officielles organisées par la ville, ils seront entourés de Julie Laporte, seconde dauphine et Elodie Jessel, première dauphine. Tous ont été félicités par Philippe Mahieu, maire de La Gorgue, Caroline Mouflin, adjointe aux fêtes et Dominique Michou, présidente de La Gorgue et cheville ouvrière de cette soirée, avec l'aide de nombreux bénévoles de l'association.