maisonsfleuries 013 1Des fleurs pour les jardiniers

L’automne est souvent l’heure du bilan d’une bonne ou d’une moins bonne saison chez les jardiniers. Vendredi 18 octobre, dans le grand salon de l’hôtel de ville, Bruno Noro a accueilli les 41 participants au concours 2013 des maisons fleuries pour la traditionnelle remise des prix.

maisonsfleuries 013 1

maisonsfleuries 004L’adjoint à l’environnement a rappelé les conditions climatiques délicates, avec un printemps humide et glacial, entraînant une floraison tardive, rattrapé par un bel été qui s’est prolongé, offrant une symphonie de couleurs et de diversité dans les jardins, saluée par les membres du jury lors du second passage.

Un fleurissement communal sur le thème du jeu

Bruno Noro a d’ailleurs remercié Sabine Lafly, Isabelle Dupont, Joseph Hameau, Jean-Pierre Verhaeghe et Christian Lemirre qui assurent avec lui les notations dans les 3 catégories du concours. Il a également remercié le personnel du service espaces verts de la ville pour l’entretien et le fleurissement de La Gorgue, sur le thème du jeu. Des espaces verts qui cette année ont connu peu de dégradations, certainement en raison de la vidéoprotection.

L’adjoint à l’environnement a rappelé que le syndicat Mixte du Pays Cœur de Flandre proposait des commandes d’arbres, arbustes et fruitiers et que la commune disposait gratuitement de l’eau de recyclage de Noréade pour arroser les espaces verts.

Le classementmaisonsfleuries 005

Lors de la remise des prix, tous les participants ont reçu une barquette de giroflées, ainsi que des bons d’achat.

Catégorie jardin ; Dominique Delvart et Franck Vanyper (ex-aequo), Jeanne Deloux, Bernard Planqueel, Michel Duhamel, Eugène Delvart, Francis Watté, Francis Cayet, Anne Charlet, Cécile Verheyde, Maryline Gruson, Valérie Georges, Brigitte Lucidarme, Marie-France Cordonnier, Jean-Claude Paillot, Marie Parasote, Bruno Delecourt, Christelle Salomone, Patricia Lernoud.

Catégorie jardinet : Marie-Thérèse Guillarmo, Bernard Delalleau, Jocelyne Francaix, Jean-Pierre Poprawka, Bernard Tullier, Dominique Bailleul, Patricia Wyckaert, Jean-François Gruson, Claudine Tacoen, Olivier Verhaeghe, Mireille Lalleman, Véronique Michel, Thomas Cousin, Eric Laporte, Cathy Fauvergue.

Catégorie façade et balcon : Bernard Valentin, Marie-Thérèse Verhaeghe, Madeleine Pluquin, Daniel Haudiquet, Karine Carlier, Michel Mouflin, Sabine Clay.