Vive la rentrée dans les écoles de La Gorgue !

DSC04233

DSC04177

DSC04263

DSC04293

DSC04277

682 écoliers de La Gorgue ont repris le chemin des quatre écoles de la commune le jeudi 2 septembre 2021, pour une rentrée bien préparée par les équipes pédagogiques, avec le soutien des services de la ville.

Les élus dans les écoles publiques

Comme chaque année, Philippe Mahieu, maire, accompagné de Monique Evrard, conseillère départementale et adjointe aux écoles et de Fabrice Pietersoone, directeur général des services, sont allés à la rencontre du directeur de l’école de l’Alloeu, de la directrice de l’école du Grand Chemin, des enseignants et du personnel de la ville (ATSEM et agents d’entretien), ainsi que des élèves, pour leur souhaiter une bonne rentrée.

Une rentrée en musique

Une rentrée qui s’est déroulée en musique, dans l'amphithéâtre de l'école de musique Gaston Dubois pour les élèves de l’école de l’Alloeu toute proche et dans la cour des trois autres écoles. Les enfants ont découvert plusieurs instruments, à travers des interprétations et des jeux proposés par les professeurs de l'école municipale de musique.

A l'école de l'Alloeu

380 écoliers ont fait leur rentrée dans les 15 classes (+ dispositif Ulis) de l'école de l'Alloeu.
Ils ont été accueillis par David Dumortier, directeur et une équipe de dix-huit enseignants.
L'école compte également cinq ATSEM, une secrétaire, trois agents d'entretien et cinq AESH.

A l'école du Grand Chemin

L'effectif de l'école du Grand Chemin a connu une belle progression cette année puisque l'école, dirigée par Yaëlle Fache, compte 47 élèves cette année.
La directrice est secondée par une autre enseignante, une ATSEM et une AVSI.

Lors de leur visite, les élus ont eu l'occasion de se rendre compte de l'avancement des travaux d'aménagement du futur parking.

Au groupe scolaire Saint Martin

La rentrée s'est bien déroulée dans les deux écoles du groupe scolaire Saint Martin, dirigé par Bertrand Rath.

L’école de La Gorgue-centre compte 170 écoliers, répartis dans 7 classes (+ la classe Ulis) et 85 élèves sont accueillis dans les 4 classes de l'école du Nouveau Monde.

Cette année, de nouveaux jeux ont été tracés dans les cours.