Responsabiliser les parents avant tout

Lors du Conseil Municipal, une délibération concernant une réévaluation du prix du repas au restaurant scolaire a été validée.

Le coût des repas est désormais de 3 € au lieu de 2€97, soit une augmentation de 1,01 %.

Il suffit d'inscrire son enfant avant 9 heures

Mais en adoptant cette délibération, les élus ont également soulevé le problème de gestion de la restauration scolaire lorsque les parents n'inscrivent pas leur enfant sur le portail famille.

Comme l'indique Monique Evrard, adjointe à la vie scolaire : "il a été constaté que chaque jour, environ 7 % des repas n'étaient pas réservés sur le site My Perischool, ce qui entraîne des difficultés de gestion au restaurant scolaire et engendre un travail de dernière minute afin de confectionner au mieux des repas complets et équilibrés".

6€ facturés pour les enfants non-inscrits

Auparavant, lorsqu'il n’y avait pas de réservation dans les délais sur My Périschool le repas était facturé 3€47.
Il passe désormais à 6 € afin d'inciter les parents à effectuer la réservation du repas dans les délais sur le portail famille de la commune.
Il faut également savoir que les parents peuvent réserver le repas de leur enfant jusqu'à 9 heures le jour même, ce qui démontre la souplesse du système et la mauvaise volonté de certains parents, heureusement une minorité.

La ville reste à l’écoute des parents qui peuvent contacter la Maison Pour Tous au 03.28.43.89.90 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.