Londres, Milan, New York…

Des projets boostés qui se concrétisent pour les jeunes

Lancés début 2023, ce sont pas moins de six projets qui se sont concrétisés pour les jeunes de la Maison Pour Tous avec des courts séjours à Milan, Londres qui leurs ont mis des étoiles dans les yeux.
En février prochain, ce sont encore cinq jeunes qui s’envoleront pour New-York !

Tout a débuté par des rencontres organisées par l’équipe jeunesse du centre social municipal qui a accompagné une vingtaine de jeunes dans l’élaboration de leurs projets sur la mobilité internationale, la solidarité ou la lutte contre le harcèlement.
Des projets qui se sont concrétisés par de multiples actions citoyennes, intergénérationnelles, ludiques, d’autofinancement ou autour du développement durable, tout au long de l’année.

Les 6 projets ont été présentés par les jeunes devant un jury composé de la direction du centre social municipal, de représentants de la CAF et d’élus locaux. Ils ont été validés et ont obtenus leur financement.

« Boost ton projet » redémarre en 2024 avec une réunion d’information le mercredi 17 janvier, à 14 h 30, à la Maison Pour Tous.

+ d’infos auprès de Guillaume ou Anaïs et de l’Espace Jeunes.