Une rencontre élus-habitants enrichissante et des travaux en prévision

Dimanche 24 mars, il ne faisait pas très chaud pour cette première visite de quartier de l’année menée par Philippe Mahieu, maire de La Gorgue, accompagné par une dizaine d’adjoints et conseillers municipaux.

Une rencontre élus-habitants qui les a amené rue Norbert Ségard, entre la voie ferrée d’un côté, le cimetière et le complexe Pierre de Coubertin de l’autre côté, puis à la résidence Beauséjour et à l’impasse Blondel un peu plus loin, reliées à la rue de Béthune.

« Cette visite a été fructueuse et enrichissante » a indiqué le maire de La Gorgue. Avec son équipe, ils ont rencontré une douzaine de gorguillonnes et gorguillons et constaté certains points. A l’heure du bilan, les élus ont décidé de prévoir des travaux de réfection de trottoirs rue Norbert Ségard où des plaques d’égouts se désolidarisent du bitume et de reboucher quelques trous en chaussée. Ils ont également noté une prolifération de chats et de pigeons dans ce quartier où les espaces verts seront taillés pour améliorer la visibilité.

Au Beauséjour, la voirie sera totalement refaite car très dégradée. Plusieurs locataires ont également pointé des problèmes dans la durée d’intervention des équipes techniques pour des pannes et entretiens dans les logements sociaux : contact sera pris avec le bailleur. Des habitants ont également posé des questions pour des futurs travaux de clôture de leur terrain.

Comme à chaque fois, cette rencontre élus-habitants a été constructive. D’autres rendez-vous seront mis en place jusqu’à l’automne dans d’autres quartiers de La Gorgue.