Culture

ag philatelie 018L'Amicale Philatélique de La Gorgue

1965-2015 : l’Amicale Philatélique, fondée le 11 avril 1965 par Francis Millequand, Jean-Pierre Verhaeghe, René Dutriez et quelques autres passionnés de timbres, fête cette année son cinquantième anniversaire.

ateliers artistes poPortes ouvertes des ateliers d'artistes : participez !

Les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 octobre 2015, les Départements du Nord, du Pas-de-Calais et la Province de Flandre occidentale s’associent à nouveau pour la 18e édition des « Portes ouvertes des ateliers d’artistes ». Cette manifestation, véritable « Fête des Arts Plastiques », se veut être un moment convivial, fort de rencontres, de partages et d’échanges avec le grand public.

Qui peut s’inscrire ?

Les Portes ouvertes des ateliers d’artistes s’adressent aux artistes amateurs, professionnels ou confirmés, écoles d’art, associations de plasticiens ou galeries associatives qui exercent une activité dans le domaine des arts plastiques ou des arts visuels et qui possèdent un atelier individuel, collectif ou, à défaut, qui peuvent recréer l’ambiance d’un atelier dans un autre lieu (local privé, associatif, pièce du domicile).
Les différentes disciplines concernées sont la peinture, la sculpture, la photographie, la vidéo, l’installation, la performance, le multimédia, le graphisme, le dessin, la calligraphie, la gravure, la bande dessinée…

2014 en quelques chiffres…

  • Plus de 3000 artistes ont ouvert leur porte en France et en Belgique
  • 1000 artistes dans le département du Nord
  • 40 000 visites dans le département du Nord

Comment s’inscrire ?

Pour pouvoir participer aux Portes ouvertes des ateliers d’artistes, les artistes peuvent s’inscrire directement en ligne ou télécharger le dossier d’inscription sur le site http://lenord.fr/poaa du 15 avril au 15 mai 2015

danse moderneDanse moderne

La danse moderne mise beaucoup sur le rapport unique de l’être humain et de son corps. Les plus petits apprennent à découvrir leur corps sur différents rythmes musicaux. Pour les plus expérimentés : création de chorégraphies sur des rythmes musicaux variés, du plus lent au plus rapide. Peu importe le niveau, les séances proposées par Anaïs Hujeux sont adaptées à tous. Une règle d’or : prendre plaisir à danser.

Tarifs

•Gorguillon : de 30 à 40€*.

•Extérieur : de 60 à 75€*.

Séances

  • Salle de fitness, Espace sportif Jean Mermoz
  • Mercredi de 13h15 à 14h00 pour les 4-6 ans (8 places), de 14h00 à 14h45 pour les 4-6 ans (16 places), de 15h00 à 16h00 pour les 7-10 ans (24 places) et de 16h00 à 17h00 pour les 11-17 ans (24 places).

Renseignements :

  • Maison pour Tous : 36bis, rue de l'Abbaye de Beaupré - 59253 La Gorgue - 03.28.43.89.90 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Fiche d'inscription enfant

jeux mpt 0001Le jeu partout et pour tous

Le jeu partout et pour tous : c’était cette semaine à La Gorgue, sur une initiative de la ludothèque Bamboulud, avec le soutien de la Maison pour Tous et de multiples partenaires.
S’il ne fallait garder qu’un mot pour qualifier cette première semaine du jeu, ce serait sans nul doute « intergénérationnel ». En effet, qu’ils soient pensionnaires à la Résidence de Beaupré, grands-parents ou même parents, le jeu a été vecteur de multiples échanges entre les enfants, des tout petits de la halte-garderie jusqu’aux pré-ados des accueils de loisirs, et les adultes.

Sous-catégories

cybercentre, informatique, internet
médiathèque municipale, bibliothèque
école municipal de musique, musique
ateliers culturels, maison pour tous, scrapbooking, guitare, cirque, théâtre, écriture, anglais
associations culturelles et artistiques