Antennes-Relais

Mesures de champs électromagnétiques octobre 2011

Suite à différents relevés effectués par le bureau de contrôle Aexpertise le 11 octobre 2011 dans la commune, toutes les valeurs mesurées conformément au protocole ANFR (Agence Nationale des Fréquences) respectent les limites fixées par le Décret n°2002-775 du 3 mai 2002 et par la Recommandation du Conseil de l'Union Européenne du 12 juillet 1999 (1999/519/CE).

Le champ électromagnétique total le plus important, correspondant au cumul de toutes les émissions y compris les champs GSM 900, 1800MHz et UMTS à trafic maximal, est 21,37 fois inférieur au seuil de plus contraignant de 28V/m.

Le document a été reçu en mairie de La Gorgue le 14 novembre 2011.

Rapport des mesures des champs électromagnétiques sur La Gorgue

Suite au passage à la 4G des antennes-relais Orange et SFR, installées dans le clocher de l'église Saint Pierre et le beffroi de l'hôtel de ville, à la demande de la ville de La Gorgue, des contrôles des niveaux d'exposition du public aux champs eéectromagnétiques ont été réalisés le 29 octobre 2014, par la société Aexpertise, en différents points de la commune :

Ils sont consultables par le public en mairie et téléchargeables au format pdf (ci-dessus).

Un rapport anonymisé sans photographie est également transmis à l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences) pour publication sur le site cartoradio.

Projet de déplacement des antennes-relais Orange vers le clocher de l'église Saint Pierre

Clocher de l'église Saint PierreUn échange constructif et des précisions nécessaires

La réunion-débat, souhaitée par l’abbé Sylvère Sitamwita, l’Equipe d’Animation Paroissiale et deux habitants de la place de l’église, a permis de présenter le projet de déplacement des antennes-relais Orange, actuellement situées sur un pylône près de la salle des fêtes Christian Croquet, vers le clocher de l’église.

 

Déploiement de la 4G sur la commune

Orange et SFR feront évoluer leurs antennes-relais sur la commune pour apporter la nouvelle technologie 4G et donc de nouveaux services mobiles à très haut débit. Les antennes existantes feront l’objet d’une évolution technologique, ce qui ne nécessitera pas l’ajout d’antennes supplémentaires. Les deux dossiers sont consultables en mairie et prochainement sur le site de la ville.

reunion-antenne_3Le déplacement de l'antenne-relais autorisé par l'Evêché

Suite au projet de déplacement de l’antenne-relais Orange vers le clocher de l’Eglise de l’église Saint Pierre, Philippe Mahieu a adressé le vendredi 10 décembre un dossier complet à Monseigneur Ulrich et à l’Evêque auxiliaire Monseigneur Coliche.

Mardi 4 janvier 2011, Monseigneur Coliche a donné son accord pour démarrer les travaux qui seront réalisés par la société Sade, prestataire du groupe Orange.