Rencontres élus-habitants

Rencontres élus-habitants résidence Peite EnvieRencontres élus-habitants Résidence Petite Envie

Le conseil municipal a repris ses rencontres élus-habitants dans les quartiers. Dimanche 18 mai, Philippe Mahieu et 7 autres élus ont rencontré une dizaine d’habitants de la Résidence Petite Envie.

Rencontre élus-habitants rue de la gare et rue de la Gendarmerie

Les rencontres élus-habitants se sont déroulées le dimanche 15 avril 2012 dans un nouveau quartier de La Gorgue. Philippe Mahieu et son équipe se sont déplacés rue de la Gare, dans la Résidence la Meuse et rue de la Gendarmerie (entre le rond-point des 2 villes et le premier passage à niveau).

Philippe Mahieu et son équipe ont rencontré les habitants de la rue de BéthuneVitesse rue de Béthune

Dimanche 9 septembre, dans le cadre des rencontres élus-habitants, Philippe Mahieu et ses adjoints ont parcouru la rue de Béthune. Une fois encore, la vitesse des 2 roues, automobiles et poids-lourds a été pointée par les riverains.

Le premier magistrat mènera une concertation avec les services du conseil général du Nord pour réduire la vitesse. Plusieurs pistes sont déjà envisagées : la création de chicanes qui permettraient de créer des places de stationnement et la réduction de la vitesse à 30 km/h.

Recnontre élus-habitants rue de VerdunRencontre élus-habitants rue de Verdun et rue du Sault

Philippe Mahieu, ses adjoints au maire et conseillers municipaux ont rencontré les habitants de la rue de Verdun (jusqu'au passage à niveau). Ils ont abordé plusieurs points : les dégradations de coffrets électriques à l'église, les travaux d'assainissement que devraient prochainement réaliser Noréade et le problème du stationnement près de l'Espace scolaire Antoine de Saint Exupéry : les bandes jaunes d'interdiction de stationner ne sont pas respectées, pas plus que les pelouses et parterres de fleurs des habitants de ce secteur. Le premier magistrat a indiqué que la circulaire de rentrée, remise aux parents d'élèves de l'école de l'Alloeu, était claire sur ce point. Des avertissements seront donc apposés aux pare-brise des contrevenants avant d'éventuelles sanctions.