Rencontres élus-habitants

Rencontre élus-habitants rue de la gare et rue de la Gendarmerie

Les rencontres élus-habitants se sont déroulées le dimanche 15 avril 2012 dans un nouveau quartier de La Gorgue. Philippe Mahieu et son équipe se sont déplacés rue de la Gare, dans la Résidence la Meuse et rue de la Gendarmerie (entre le rond-point des 2 villes et le premier passage à niveau).

Philippe Mahieu et son équipe ont rencontré les habitants de la rue de BéthuneVitesse rue de Béthune

Dimanche 9 septembre, dans le cadre des rencontres élus-habitants, Philippe Mahieu et ses adjoints ont parcouru la rue de Béthune. Une fois encore, la vitesse des 2 roues, automobiles et poids-lourds a été pointée par les riverains.

Le premier magistrat mènera une concertation avec les services du conseil général du Nord pour réduire la vitesse. Plusieurs pistes sont déjà envisagées : la création de chicanes qui permettraient de créer des places de stationnement et la réduction de la vitesse à 30 km/h.

Recnontre élus-habitants rue de VerdunRencontre élus-habitants rue de Verdun et rue du Sault

Philippe Mahieu, ses adjoints au maire et conseillers municipaux ont rencontré les habitants de la rue de Verdun (jusqu'au passage à niveau). Ils ont abordé plusieurs points : les dégradations de coffrets électriques à l'église, les travaux d'assainissement que devraient prochainement réaliser Noréade et le problème du stationnement près de l'Espace scolaire Antoine de Saint Exupéry : les bandes jaunes d'interdiction de stationner ne sont pas respectées, pas plus que les pelouses et parterres de fleurs des habitants de ce secteur. Le premier magistrat a indiqué que la circulaire de rentrée, remise aux parents d'élèves de l'école de l'Alloeu, était claire sur ce point. Des avertissements seront donc apposés aux pare-brise des contrevenants avant d'éventuelles sanctions.

Les rencontres dans les quartiers entre élus et habitantsRencontres élus-habitants

Dimanche 27 mars 2011, dans le cadre des rencontres élus-habitants, initiées par Philippe Mahieu et son équipe l’année dernière, les élus  sont allés au devant des Gorguillons domiciliés rue de Verdun (à partir de l’espace de jeux), rue des Carles et dans la seconde moitié du Domaine des Magots : rue des tilleuls, allée des acacias, avenue des aulnes, allée des cytises et allée des fusains.

Ces rencontres sont également l'occasion pour les élus de se rendre compte de visu des multiples aménagements et travaux réalisés par les services techniques de la ville.

Ce nouveau temps d'échange a démontré qu’il permettait de renforcer le dialogue entre les élus et les habitants, pour mieux prendre en compte les propositions et éventuelles interrogations, au cours d’un échange qui se veut convivial et constructif.